mercredi 9 avril 2014

PETITS CAKES AU SUCRE PERLÉ

Une envie de sucré ? Ces petits cakes parsemés de sucre perlé sont pour vous ! Ultra simples à réaliser et bien pratiques parce qu'individuels, ils sauront vous séduire et régaler toute la famille. Pour les réaliser, j'ai opté pour des moules en carton, mais on peut très bien utiliser des empreintes en silicone ou même un grand moule. Il faudra dans ce cas adapter le temps de cuisson.


Ingrédients
  • 130 g de beurre
  • 140 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 150 g de farine
  • 50 g de poudre d'amande
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 œufs
  • Sucre perlé

Préparation
Préchauffer le four à 175°.

Dans le bol du Thermomix, mettre le beurre en morceaux et programmer 2 minutes, 70°, vitesse 1. Ajouter les sucres et mélanger 15 secondes, vitesse 3. Verser la farine, la poudre d'amande, la levure et les œufs. Mélanger 15 secondes, vitesse 3. Racler les parois du bol. Mélanger à nouveau 10 secondes, vitesse 3.


Répartir la pâte dans des petits moules à cake individuels et saupoudrer la surface de sucre perlé. Enfourner pour 20 minutes. Démouler les cakes une fois refroidis.

 
Réalisation Cooking Julia

14 commentaires:

  1. Jolis ces petits cakes... J'en aurais bien fait mon 4 heures...

    RépondreSupprimer
  2. Une tuerie qui va achever ma balance!! :-)
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont beaux, tout dorés! Et avec le sucre perlé ça donne envie! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et que c'est bon de croquer dans un grain de sucre...

      Supprimer
  4. humm ils sont trop mignons ! je t'en pique un ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, il faut vraiment que j'en refasse une fournée alors !!

      Supprimer
  5. Humm ils sont trop jolis ces petits cake, moelleux et tout dou avec un café c'est le goûter parfait !! Bises et belles journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Didine, ils étaient bons, c'est sûr... Bises...

      Supprimer
  6. coucou
    ils sont très beaux ces cakes, est ce qu'il est possible de les faire sans thermomix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr, il suffit de faire fondre le beurre au préalable et de mélanger tous les ingrédients au fouet, dans un saladier. C'est un peu plus sportif mais c'est sans difficulté !

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Ils ont l'air tres bon tes petits cakes !!!
    Ou as tu trouver les moules ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai trouvé les moules dans mon supermarché, au rayon des papiers d'aluminium, sulfurisé, etc. Mais je suppose qu'on peut en trouver également dans les magasins d'articles de cuisine ou même en ligne.

      Supprimer