mardi 1 avril 2014

BISCUITS AUX CÉRÉALES FAÇON BELVITA®

Depuis que j'ai acheté le livre Les recettes de la Super Supérette, j'ai envie de faire toutes les recettes ! Pour aujourd'hui, j'ai choisi les biscuits aux céréales très appréciés à la maison au petit déjeuner. Pas exactement identiques aux Belvita® mais cent fois meilleurs, ils nous ont régalés.


Ingrédients
  • 75 g de beurre
  • 20 g de miel liquide
  • 70 g de farine complète
  • 50 g de farine de seigle
  • 25 g de farine blanche
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 30 g de flocons d'avoine
  • 2 à 3 c. à s. de lait
  • 100 g de chocolat noir

Préparation
Préchauffer le four à 180°. Avec un couteau, casser le chocolat en pépites grossières. Réserver.

Dans le bol du Thermomix, mettre le beurre en morceaux et le miel. Programmer 1 minute 30, 70°, vitesse 1. Ajouter les 3 farines, les 2 sucres, les flocons d'avoine et 2 cuillères à soupe de lait. Mélanger 30 secondes, vitesse 3, en interrompant au bout de 20 secondes pour racler les parois du bol. On obtient une pâte granuleuse, composée de petites boules assez humides. Si la pâte est trop sèche, rajouter une cuillère à soupe de lait et mélanger à nouveau quelques secondes. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger 15 secondes, vitesse 2.



Vider le contenu du bol sur le plan de travail et le travailler rapidement pour former une boule. Couper cette pâte en une quinzaine de portions. Donner à chacune d'elle la forme d'un sablé ovale et déposer chaque biscuit au fur et à mesure sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner la plaque pour 10 minutes. Laisser refroidir sur une grille.





Recette tirée du livre Les recettes de la Super Supérette, L. de la Héronnière et M. Guérin, réalisation Cooking Julia

20 commentaires:

  1. J'ai fait cette recette il y a peu, et j'avoue qu'ils déchirent ! Je les avais juste un peu trop cuits, ils étaient donc un peu trop durs, mais trop bons ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le goût de ces biscuits est assez étonnant, on en redemande !

      Supprimer
  2. A tester ! Merci du partage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont terriblement tentants ces petits biscuits au cérales et pour le petit déjeuner et le goûter pour moi !! Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le goûter, le déjeuner, enfin c'est quand tu veux ! Bisous

      Supprimer
  4. Excellents, testés aujourd'hui. Le chocolat a été remplacé par des noisettes, terrible ! Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être très bon également. D'ailleurs, il en existe une version aux noisettes dans le commerce il me semble ?

      Supprimer
  5. Excellent ces biscuits, je les ai fait plusieurs fois. Pouvez vous me dire où trouver la farine de seigle ? Moi, je n'arrive pas à en trouver. De ce fait, je les fait qu'avec de la farine complète et de la farine blanche. Ils sont très bons quand même.
    Merci d'avance. Bonne soirée.
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Véro, je trouve la farine de seigle dans les magasins bio. Ils ont toutes sortes de farines dont celle au seigle. Mais si vous en utilisez une autre à la place, ça marche quand même pour ces biscuits. Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup.Je vais vite allez en acheter et de la purée de noisettes pour faire des yaourts à boire.
      Encore merci pour votre blog qui est vraiment formidable. Bonne journée. Je vous embrasse.
      Véro.

      Supprimer
    3. Merci Véro ! C'est très gentil :-) Gros bisous et bon week-end.

      Supprimer
  6. Génial !! J'ai essayé cette recette et me demandais comment bien la faire au Thermomix, bah voilà ! Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène, et je suis ravie que tu aies finalement trouvé sur ce blog la réponse à ta question :-)

      Supprimer
  7. Bonjour je viens de les faire, ils sont au four, j'adore votre blog, il devient ma base de cuisine. .. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sabri ! J'espère que les biscuits étaient bons :-) A bientôt, bonne fin de soirée.

      Supprimer
  8. Super recette ! Je viens de les faire au chocolat, c'est à dire que j'ai fait fondre le chocolat !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, faut-il les conserver au réfrigérateur ou dans une boite et pendant combien de temps. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous pouvez les conserver une petite semaine à température ambiante mais à l'abri de la chaleur (le chocolat fond !). Bon week-end :-)

      Supprimer
  10. Je les ai faits cette semaine et franchement entre les "Belvita" et ceux là .....il n'y a pas photo ...

    RépondreSupprimer