dimanche 27 avril 2014

CRUMBLE FRAISES-RHUBARBE

Après le clafoutis d'hier, voici encore une association très printanière par ses couleurs et ses saveurs, qui comblera les amateurs de desserts fruités ! Ce crumble contient juste ce qu'il faut de sucre pour compenser l'acidité de la rhubarbe, adoucie par la gariguette. Un peu de poudre d'amande dans le crumble pour la touche raffinée, et voici un dessert facile à réaliser mais qui fera son petit effet.



Ingrédients
  • 900 g de rhubarbe
  • 250 g de fraises
  • 50 + 30 g de sucre
  • 50 g de crème fraîche allégée
  • 70 g de poudre d'amande
  • 85 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 100 g de cassonade


Préparation
Éplucher les tiges de rhubarbe, les rincer et les détailler en petits tronçons. Les placer dans un saladier avec 50 grammes de sucre. Mélanger et laisser dégorger 30 minutes minimum.

Laver et équeuter les fraises. Dans un plat à four, répartir les morceaux de rhubarbe égouttés, disposer par-dessus les fraises coupées en deux, 30 grammes de sucre et la crème fraîche.



Préchauffer le four à 180°.

Dans le bol du Thermomix, mettre les ingrédients du crumble : poudre d'amande, beurre en morceaux, farine et cassonade. Donner 3 ou 4 impulsions de turbo, jusqu'à obtenir un mélange sableux. En recouvrir les fruits et enfourner le plat pour 30 à 35 minutes. Déguster tiède, nature.



 Inspiration : Elle à table, adaptation et réalisation : Cooking Julia

14 commentaires:

  1. J'ai le même napperon mais le mien est moins bien repassé. Vous êtes aussi une fée du logis ! Il faut que je pense à le ressortir. Bonne idée !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà Julia une recette que j'attends de faire avec impatience car j'adore la rhubarbe :) Alors vivement que je retrouve mes casseroles .... Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon choix : cette recette est top ! J'attends moi aussi le retour de la rhubarbe... Bisous

      Supprimer
  3. Un bon crumble, j'ai juste pas mit de crème et n'ayant pas de poudre d'amande j'ai mit de la poudre de pistache. Encore un bon dessert.
    Ce soir vous étiez à l'honneur à notre table, entre la crème d'asperge verte pour le plat, et en dessert ce crumble donc merci nous avons bien manger ce soir grâce à vos recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, vous êtes trop mignonne :-) C'est un plaisir de partager mes recettes avec des personnes comme vous !! A bientôt.

      Supprimer
  4. Un délice ! Je n'ai eu que des compliments 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil d'être passée mettre un petit mot, et je suis si contente que la recette ait plu à vos convives ! Bonne soirée.

      Supprimer
  5. hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    , je trouve aussi que rhubarbe et fraises s'accordent bien

    RépondreSupprimer