vendredi 18 avril 2014

ONE PAN PASTA AUX LÉGUMES

Cette recette circule depuis quelque temps sur la blogosphère et j'avais hâte de la tester. Sa particularité, c'est que tous les ingrédients de la sauce cuisent avec les pâtes pour former un plat complet goûteux et sain. Je me suis inspirée de plusieurs blogs américains, dont celui de Marin Mama Cooks, pour composer mon plat.


Ingrédients
  • 350 g de pâtes
  • 250 g de tomates cerises
  • 1 petite courgette
  • 1 petit blanc de poireau
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Quelques tomates séchées
  • 1 bouquet de basilic
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • Parmesan
  • Sel, poivre

Préparation
Laver les légumes. Couper en deux les tomates cerises. Émincer finement la courgette, le poireau, l'oignon et l'ail. Mettre tous les ingrédients (sauf le parmesan) dans une grande casserole ou un wok. Ajouter 800 grammes d'eau et procéder à la cuisson.

Dès que l'eau bout, baisser le feu et mélanger régulièrement les ingrédients. 



Si nécessaire, rajouter un peu d'eau en cours de cuisson. Au bout de 10 minutes, tester la cuisson des pâtes. Arrêter dès qu'elles sont al dente. Saupoudrer de parmesan râpé et servir immédiatement.

J'ai utilisé des pâtes Barilla® avec un temps de cuisson indiqué de 14 minutes. A partir de l'ébullition, la préparation a cuit 16-17 minutes. 



Inspiration : blog Marin Mama Cooks, réalisation : Cooking Julia

9 commentaires:

  1. Mmm... ton plat a tout pour me plaire! plein de couleurs et de saveurs! j'aime beaucoup! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très sympa à préparer et encore plus à déguster !

      Supprimer
  2. C'est coloré et çà semble savoureux :) et alors Julia ton verdict à toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon verdict : c'est bon, très naturel avec des parfums qu'on distingue bien. Pas de graisse, des légumes et des pâtes vite prêtes ! A refaire bien sûr !

      Supprimer
  3. Ca fait plusieurs fois que je vois passer cette recette aussi intrigante qu'appétissante, il va falloir que je pense à essayer !! Merci pour le partage. Bises et joyeuses pâques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à essayer, oui ! Et on peut y mettre plein d'ingrédients, en fonction de ce qu'on a sous la main... Bonne soirée, bises

      Supprimer
  4. Excellente recette ! Je note ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci Miss Cooking Julia pour ce partage de recette. Nous venons de nous régaler de votre One pan pasta aux légumes.
    Quasi pas de vaisselle, facile à réaliser, le bon goût des lerr légumes, en somme une recette parfaite :)
    Bon week-end et à bientôt sur vos deux super blogs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Champimignon, merci beaucoup pour votre gentil message ! Je suis très heureuse que vous puissiez trouver votre bonheur sur mes pages :-) Bonne fin de soirée et à bientôt.

      Supprimer