vendredi 11 avril 2014

BACON AND CHEESE BURGER

Après les petits buns préparés hier, bien sûr suivent les burgers. Je n'ai pas fait dans l'originalité, allez on reste même très classique avec une valeur sûre : le bacon et cheese. Mais tout est fait maison, ou presque : ketchup, confit d'oignon et même le steak haché. C'est parti pour la recette, avec des photos malheureusement peu flatteuses... et il manque les frites !


Ingrédients (pour 4 burgers)      
buns
3 oignons
20 g de beurre
50 g de sucre
600 g de bœuf maigre
1 échalote
4 tranches de bacon
120 g de comté
4 feuilles de salade
Sel, poivre


Préparation
Confit d'oignons : Éplucher les oignons et les émincer. Dans une petite casserole, mettre le beurre et les rondelles d'oignons. Saupoudrer de sucre et cuire à feu moyen. Laisser les oignons fondre et légèrement caraméliser. Réserver.

Allumer le four à 160°. Ouvrir les buns en deux et les placer dans le four.
Préparer les steaks hachés au Thermomix selon la recette ici. Dans une poêle chaude, faire revenir les tranches de bacon. Réserver. Dans la même poêle non rincée, saisir les steaks, saler et poivrer. Couper le fromage en fines lamelles, les disposer sur une assiette et les faire fondre quelques secondes au micro-ondes.

Le montage : Sortir du four les buns légèrement toastés. Disposer dessus salade, steak, oignons, bacon, fromage fondu et ketchup. Servir immédiatement, avec des frites.


© Cooking Julia 2014

3 commentaires:

  1. Je suis archi fan de burger alors autant te dire que le tien me plait beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  2. Miam très beau ton hamburger !!! Voici mon concours qui se finit demain si ça te dit ;) http://cookingmilie.over-blog.com/2014/03/concours-1-an-de-mon-blog.html

    RépondreSupprimer
  3. Merci Milie ! Eh bien, puisque tu me le proposes, je vais participer à ton concours qui, bien sûr, m'inspire ! Il se trouve que j'ai fait une semaine de recettes américaines le mois dernier, mais elles ont toutes plus d'un mois :-( Donc ce sera ce burger bacon and cheese qui participera. J'y vais de ce pas !

    RépondreSupprimer