lundi 10 mars 2014

SMOOTHIE FRAISE-BANANE-PAMPLEMOUSSE

Avec le temps printanier de ce week-end viennent des envies de cuisine saine et vitaminée. Pour bien démarrer la journée ou après une bonne séance de sport, ce smoothie sera idéal. Quelques fruits de saison, un coup de mixer et hop, c'est prêt !





Ingrédients (pour 2 verres)
  • 1 banane mûre
  • 150 g de fraises
  • 1 pamplemousse rose
  • 20 g de sirop d'agave (facultatif)
  • Quelques glaçons (facultatif)





Préparation
Dans le bol du Thermomix, mettre la banane coupée en rondelles et les fraises lavées et équeutées. Presser le pamplemousse pour en extraire le jus et gratter la pulpe pour la mettre également dans le bol. Ajouter le sirop d'agave si les fruits sont peu sucrés, et 2 ou 3 glaçons si les fruits sont à température ambiante. Mixer 20 secondes, vitesse 9. Verser le smoothie dans deux verres et déguster sans tarder.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2014

5 commentaires:

  1. Une belle couleur et des fruits pour faire le plein de vitamines, je crois qu'il n y a rien de mieux !! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bon et frais, un régal après une bonne séance de sport ! Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ces smoothies mais jusuq'à présent je n'avais jamais pensé à y ajouter du pamplemousse ...à tester

    RépondreSupprimer
  3. J'en prendrai bien pour mon petit déj' :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, essaie, tu verras ça donne un très bon petit goût !

    RépondreSupprimer