samedi 15 mars 2014

MINI-PIZZAS BLANCHES AU POULET

Le Défi Tout Mini du site Recettes de Cuisine me tentait bien. Alors quand j'ai vu ces mini-pizzas blanches au poulet dans un magazine, je me suis dit que c'était la recette rêvée ! Avec leur pâte maison, ces petites pizzas monochromes, moelleuses et bien garnies sont un régal. Et la ricotta, ça change de la sauce tomate...




Ingrédients
  • 1 pâte à pizza maison
  • 200 g de blanc de poulet cuit
  • 50 g d'huile d'olive
  • 3 gousses d'ail
  • 250 g de ricotta
  • 1 boule de mozzarella (125 g)
  • Thym, sel, poivre


Préparation
Réaliser la pâte à pizza au Thermomix ou au robot. Préchauffer le four à 200°.

Dans le bol du Thermomix, mettre les gousses d'ail et mixer 5 secondes, vitesse 5. Racler les parois du bol. Ajouter l'huile d'olive et chauffer le mélange 2 minutes, 90°, vitesse 1. Saler, poivrer, saupoudrer un peu de thym. Laisser refroidir.




Pendant ce temps, rouler la pâte à pizza en un long boudin. Le couper en 8 morceaux égaux. Aplatir chacun d'eux à la main pour former des disques de 10 à 15 centimètres de diamètre. Les disposer sur deux plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé.





Verser la ricotta dans le bol contenant l'huile parfumée et mélanger 10 secondes, vitesse 3. Répartir le mélange obtenu sur les 8 pizzas. Effiler le poulet et le disposer par-dessus. Égoutter la boule de mozzarella, la couper en 8 parts et en émietter un morceau sur chaque pizza. Saupoudrer de thym et enfourner les plaques (une par une) pendant 12 à 15 minutes. Servir les mini-pizzas avec une salade de roquette.




Avec cette recette, je participe au Défi Tout Mini du site Recettes de Cuisine.



Inspiration : magazine américain, adaptation et réalisation : Cooking Julia

8 commentaires:

  1. Vraiment sympa ces minis pizzas, en plus elles m'ont l'air délicieuses !! Bonne chance pour le défi ! Bon week end, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Didine ! Ca m'amuse de participer au défi, mais je ne crois pas avoir beaucoup de chances... Bises et bonne fin de soirée !

      Supprimer
  2. Vous avez été bien inspirée, j'espère que allez remporter le défi. Bonne chance

    RépondreSupprimer
  3. Recette réalisée et dévorée.
    Donc publiée : http://lescrocsduloupinet.blogspot.fr/2014/04/loupizza-blanche-ricotta-poulet.html .
    Merci pour le partage de tes recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loupinet ! Je suis ravie que cette recette te plaise et que tu aies eu envie de la faire ! Tu seras dans ma prochaine mise à l'honneur :-)

      Supprimer