vendredi 5 mai 2017

COMPOTE POMME-RHUBARBE

J'ai beaucoup de retard en ce moment dans mes visites de blogs et réponses aux commentaires, j'espère que mes copinautes ne m'en voudront pas... En attendant, voici pour ce soir une petite recette toute simple mais délicieuse de compote pomme-rhubarbe. La douceur de la pomme contrebalance l'acidité de la rhubarbe, ce qui permet d'obtenir une compote bien équilibrée qui pourra même convenir aux bébés.


Je l'ai peu mixée, mais chacun fait selon ses goûts. Quant à l'accompagner de petites douceurs, c'est optionnel. Je propose au bas de cette page deux sortes de biscuits qui seront de bons faire-valoir de cette compote !





Ingrédients
  • 600 g de rhubarbe
  • 4 pommes Golden
  • 75 g de sucre de canne




Préparation
Peler légèrement la rhubarbe et retirer les extrémités. Rincer les tiges et les couper en morceaux.
Peler et épépiner les pommes, les couper en petits morceaux.

Mettre le tout dans le bol du Thermomix avec le sucre.


Programmer 15 minutes, 100°, vitesse 2. Mixer 5 secondes, vitesse 5. Pour obtenir une compote parfaitement lisse, mixer 10 secondes, vitesse 6.


Servir nature ou en version gourmande, avec des sablés tout simples à la vanille...


ou avec de délicieux shortbread !


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

12 commentaires:

  1. un super accord tu as raison

    j'ai tendance à l'acheter la compote car je suis la seule à aimer ....(eh oui encore !)

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette est super je l adopte mais avec les sablés vanillés je peux ?? Je sais je suis trop gourmande mais à mon âge on ne tente plus de se refaire lol Bisous

    RépondreSupprimer
  3. oooh ça doit être bon, très belle association!

    RépondreSupprimer
  4. Un duo de saveurs que j'aime beaucoup ! Suis comme toi, très en retard pour les commentaires mais bon, difficile d'être partout en même temps ! Bon week-end, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maiwenn, les journées sont trop courtes... Bises

      Supprimer
  5. On raffole de la compote à la rhubarbe, on ne peut qu'aimer cette version.

    RépondreSupprimer
  6. Une de mes compotes préférées, avec les morceaux pour moi... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Pommes et rhubarbe, ça me dit bien ! Et pour le retard dans les visites, je suis comme toi, toujours en retard !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de tenir le rythme, je crois qu'on est toutes pareilles ! Bises

      Supprimer