samedi 17 septembre 2022

SAUMON AU LAIT DE COCO

Je fais assez souvent la très bonne recette de cabillaud des îles et je me suis dit qu'avec du saumon, cela devait être tout aussi délicieux. Evidemment, je ne m'étais pas trompée car le saumon s'accorde parfaitement avec le lait de coco et les poivrons. Une petite recette facile, très vite préparée et qui plaira à coup sûr !


Ce qui est sympa avec les poivrons, c'est qu'on peut jouer avec les couleurs pour rendre le plat encore plus appétissant : cette fois-ci, c'était jaune et rouge. Je mélange lait et crème de coco pour obtenir une sauce pas trop liquide, mais comme le poisson rend pas mal d'eau, on peut aussi ne mettre que de la crème de coco. Un plat à servir de préférence avec du riz basmati.


Ingrédients (pour 4 personnes)
600 g de filet de saumon
2 grosses échalotes
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
1/2 citron
20 cl de lait de coco
20 cl de crème de coco
1 pincée de piment
1 tige de vert d'oignon ou de ciboule
Sel, poivre


Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Laver le saumon et l'essuyer. Le couper en morceaux et les mettre au fond d'un plat à four. Peler les échalotes, les ciseler et les répartir sur le poisson.


Laver les poivrons, détailler une moitié de chaque en petits dés et les répartir aussi sur le poisson. Saler et poivrer.


Arroser de jus de citron, puis verser le lait et la crème de coco, de manière à recouvrir tout le saumon. Saupoudrer le piment.


Enfourner le plat pour 30 minutes environ. Servir le saumon avec du riz.


© Cooking Julia 2022

15 commentaires:

  1. Très très appétissant ce saumon ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. That looks not only delicious, also very healthy and nutritious.

    RépondreSupprimer
  3. on a mangé du saumon avec du lait de coco/crème mercredi dernier :)
    délicieux
    (mais pas cuisiné ainsi)

    par contre je comprends pas du tout ta phrase rend beaucoup d'eau ??? mon poisson ne rend jamais d'eau

    RépondreSupprimer
  4. Une belle façon de cuisiner le saumon mais je passe mon tour
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Particulièrement appétissant !

    RépondreSupprimer
  6. il doit etre super bon ce saumon
    en tout cas ton assiette fait envie !
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh comme tu me donnes envie j'aime beaucoup ce poisson et avec le lait de coco c'est bon
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. rhooooo tu me donnes faim avec cette belle assiette !!!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce genre de plat !! Un régal. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Je conseille du riz noir en accompagnement.

    RépondreSupprimer
  11. alors ça je suis certaine d'en raffoler! belle idée!

    RépondreSupprimer
  12. Oh la la ça a l'air tellement bon, j'adore ton assiette!
    belle soirée bisous

    RépondreSupprimer
  13. Un pur délice ! C'est très joliment présenté, ce qui n'est pas toujours facile avec ce genre de plat.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  14. Très très appétissant, bien coloré, ton plat me fait envie ! Bisous

    RépondreSupprimer