samedi 3 septembre 2022

LÉGUMES RÔTIS, FETA ET CHORIZO

C'est une recette simple et très riche en goût que j'avais préparée l'année dernière et que j'ai retrouvée dans mes brouillons. Il est grand temps que je la publie ! Je l'avais faite après avoir acheté une grosse barquette de tomates cerises. L'avantage de ce plat, c'est qu'on peut le présenter de deux manières : soit on le mange tel quel en accompagnement d'une viande, soit on le sert avec des pâtes, pour une assiette complète et pleine de saveurs.


Les légumes cuisent au four avec un peu d'huile et des herbes, de la feta (qui devient fondante) et du chorizo. Explosion de saveurs en perspective ! Et comme avec tous les légumes rôtis au four, il n'y a rien ou presque à surveiller. Qui s'en plaindrait ? Un plat délicieux nature, mais qui constitue aussi un super duo avec des torti, des orecchiette ou des penne.


Ingrédients (pour 4 personnes)
500 g de tomates cerises
1 poivron rouge
1 poivron vert
100 g de chorizo doux ou fort
1/2 bocal de feta marinée à l'huile et herbes de Provence
Herbes de Provence
Sel, poivre
250 g de pâtes


Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Laver les légumes, couper les tomates cerises en deux et les poivrons épépinés en petits dés. Disposer l'ensemble dans un plat à four.


Couper le chorizo en fines rondelles et la feta en dés. Les mélanger aux légumes. Verser un peu d'huile du bocal de feta, saupoudrer d'un peu de sel, de poivre et d'herbes de Provence. Bien mélanger.


Enfourner le plat pour 30 minutes. Mélanger puis remettre à cuire 10-15 minutes. Les légumes doivent être presque confits et la feta fondante.

En parallèle, faire cuire les pâtes, les égoutter et les réserver.

Servir le plat de légumes tel quel ou mélanger les légumes avec des pâtes.


© Cooking Julia 2022

11 commentaires:

  1. ça ne peut que me plaire
    j' ai d' ailleurs fait ça ou presque (les légumes étaient confits à la sauteuse /j'utilise peu le four pour ça-pardon- sans doute top chorizo j'aime beaucoup l'idée pour parfumer et donner du piquant (je rajoutais du piment d'Espelette ou du ©Tabaso à la place

    une recette ensoleillée du Sud comme on mange ici
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le chorizo donne beaucoup de goût ! Tu n'as plus qu'à tester... ;-)

      Supprimer
  2. Ce plat doit être excellent. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  3. Un repas complet et savoureux !

    RépondreSupprimer
  4. L'avantage du chorizo c'est qu'il donne du goût au plat
    ta recette est faite pour me plaire
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Hum quelle bonne idée cela doit être un pur délice..Et le chorizo donne du peps
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Il y a tout ce que j'aime dans ton assiette, j'adore ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Che buon sughetto, molto appetitoso!

    RépondreSupprimer
  8. ce que ça donne envie ton plat! j'adore!
    belle journée bises

    RépondreSupprimer
  9. Tout ce que j'aime pour accompagner des pâtes ! Un délice à coup sûr ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer