lundi 5 septembre 2022

YAOURTS CRÉMEUX AUX DEUX LAITS CONCENTRÉS (MULTI DELICES)

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas proposé de recettes de yaourts. En voici justement une à base de trois laits ! Réalisée en mai dernier, il est grand temps que je la publie. La combinaison des deux laits concentrés, sucré et non sucré, donne des yaourts bien épais et crémeux, sucrés juste ce qu'il faut. Avis aux amateurs !


J'ai vu cette idée d'ajouter à la préparation du lait concentré non sucré il y a quelque temps, mais impossible de me souvenir où. Elle m'a en tout cas permis d'utiliser une boîte de ce lait qu'il me fallait terminer rapidement. Et avec la Multi Délices, tout devient très simple : on met le mélange dans les pots et quelques heures plus tard, c'est prêt !



Ingrédients (pour 12 yaourts)
1 litre de lait entier
400 g de lait concentré non sucré
160 g de lait concentré sucré
1 yaourt à la grecque
1 sachet de ferments lactiques pour yaourt onctueux


Préparation
Dans le bol du Thermomix, verser le lait, les laits concentrés, le yaourt et le sachet de ferments lactiques. Mélanger 10 secondes, vitesse 3,5.


Répartir la préparation dans les 12 pots. Les placer dans la yaourtière. Poser le couvercle et programmer Programme 2, 10 heures.


Laisser refroidir les yaourts.


Une fois froids, les couvrir et les stocker au réfrigérateur.


© Cooking Julia 2022

21 commentaires:

  1. OMG cette texture divin n'ayant pas cet appareil et ne faisant pas les yaourts à la maison tu livres?

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui en voyant la texture tu me donnes envie de ressortir ma multi délice
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. ils sont bien ferme ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julia,ils me font bien envie tes yaourts,ya un bon moment que je ne me suis pas servi de ma multi delice,une bonne occasion de la ressortir du placard,je ferais à mon retour de vacances.Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, n'hésite pas, ils sont très bons ces yaourts ! Bonne fin de vacances

      Supprimer
  5. Rien de mieux que de préparer ses yaourts maison !! Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont l'air trop trop bons ces yaourts, un vrai délice!
    belle journée bisous

    RépondreSupprimer
  7. ils m'ont l'air top ces yaourts ! à tester !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne jure que par cette recette qui est déjà postée chez moi également

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir sur ton blog, mais je ne l'ai pas trouvée :-( Recette délicieuse en effet ! Bises

      Supprimer
    2. ici peut être https://gourmandiseassia.fr/yaourt-au-lait-concentre-sucre-au-multi-delices/

      Supprimer
    3. Pas tout à fait mais c'est proche en effet. Cette recette a aussi du lait concentré non sucré, c'est ce qui fait la différence.

      Supprimer
  9. Coucou, c'est une très bonne idée et une super façon d'écouler du lait concentré quand on en a ouvert pour une recette ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Une bonne manière d'écouler un reste ! Bises

      Supprimer
  10. Humm extra de bons yaourt maison
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Il va falloir que je ressorte ma multidélices, ils sont parfaits tes yaourts ! Bisous

    RépondreSupprimer