dimanche 27 septembre 2015

POULET CHASSEUR

Cela faisait un petit moment déjà que j'avais repéré cette recette chez Lady Milonguera, mais à chaque fois que je voulais la faire, il me manquait toujours un ingrédient. J'ai enfin pu réaliser ce délicieux poulet aux tomates et aux champignons, sans aucune graisse ajoutée si ce n'est une goutte d'huile !



C'est donc un plat léger tout en saveurs (un peu automnales !) que je vous propose ce soir. Lady Milonguera y a mis du vin blanc, mais comme je n'en avais pas, je l'ai remplacé par du bouillon réalisé avec de l'eau tiède et un demi-cube de bouillon de poule. Pas de basilic non plus, mais le persil l'a très bien remplacé.



Ingrédients
  • 4 cuisses de poulet
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c. à s. de farine
  • 12 cl de vin blanc (ou de bouillon de poule)
  • 800 g de tomates
  • 250 g de champignons de Paris
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • Persil ou basilic
  • Sel, poivre

Préparation
Séparer les pilons des hauts de cuisse. Dans une cocotte, mettre l'huile d'olive et faire revenir les morceaux de poulet sur toutes les faces jusqu'à coloration. Pendant ce temps, éplucher et émincer les échalotes et les oignons. Les ajouter dans la cocotte. Saler, poivrer et laisser cuire 5 minutes.

Pendant ce temps, laver les tomates, les épépiner et les couper en petits morceaux. Dans la cocotte, saupoudrer la farine sur le poulet, mélanger et ajouter le vin blanc (ou le bouillon de poulet). Mélanger à nouveau et lorsque le jus s'est partiellement évaporé, ajouter les tomates. Laver et ciseler les fines herbes et les ajouter. Couvrir et laisser cuire une petite demi-heure à feu moyen.

Nettoyer les champignons et les émincer. Les ajouter dans la cocotte. 



Cuire encore un quart d'heure à découvert, le temps que la sauce réduise et épaississe.



Servir avec des pâtes.



Retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !

Source : Un siphon fon fon...
© Cooking Julia 2015

16 commentaires:

  1. Un très beau plat qui donne envie.
    Bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui, recette en provenance directe de chez toi ! Merci Lady !

      Supprimer
  3. il a l'air trop bon ton poulet ! ta recette a tout pour me plaire :-)

    RépondreSupprimer
  4. Un grand classique dont on se lasse pas !
    Bravo !
    Bonne journée
    Michèle

    RépondreSupprimer
  5. Un super classique vraiment délicieux !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  6. hum, un bon plat bien appétissant !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ton poulet, mais aussi la forme de tes pâtes !! Je te rassure, je n'essaierai pas de les reproduire !! ;) Gros bisous Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reproduire ces pâtes relève de l'impossible... enfin, pour moi !

      Supprimer
  8. Ça doit être délicieux... Mais pourquoi mon homme déteste les champignons, hein???!!! Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
  9. Rien a dire si ce n'est... On a adoré! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Roseline, merci d'être passée mettre un petit mot et ravie que vous ayez apprécié ce plat ! Bonne nuit :-)

      Supprimer