vendredi 28 février 2014

LA QUICHE DES ENFANTS

Toutes les mamans le savent : faire manger des légumes aux enfants n'est pas toujours facile. Dans cette quiche équilibrée, petits pois et grains de maïs mettent de la couleur et apportent une touche de sucré quand on les croque ! Qui a dit que les légumes étaient tristes ?

Ingrédients
  • 120 g de farine
  • 60 g de beurre semi-sel
  • 2 petits suisses (120 g)
  • 4 tranches de jambon (150 g)
  • 120 g de petits pois surgelés
  • 1 petite boîte de maïs
  • 25 cl de crème liquide légère
  • 3 œufs
  • 50 g de gruyère râpé
  • Sel, poivre

Préparation
Avec la farine, le beurre et les petits suisses, préparer une pâte brisée croustillante aux petits suisses. La placer au réfrigérateur pour 30 minutes. Lorsqu'elle est bien froide, l'abaisser et foncer un moule à tarte ; piquer le fond avec une fourchette.

Préchauffer le four à 175°. Plonger les petits pois dans une casserole d'eau bouillante salée et laisser frémir 5 minutes. Rincer sous l'eau froide et égoutter.

Dans le bol du Thermomix, mettre les tranches de jambon coupées en morceaux. Mixer 5 secondes, vitesse 6. Racler les parois du bol et recommencer s'il reste des morceaux. Ajouter la crème liquide, les œufs, le gruyère râpé, un peu de sel et de poivre et mélanger 5 secondes, vitesse 4. Ajouter les petits pois et le maïs bien égouttés, mélanger 5 secondes, vitesse 1. Verser la préparation sur le fond de tarte et enfourner pour 30 minutes.


Réalisation Cooking Julia

4 commentaires:

  1. Elle semble très belle,je vous donnerais le verdict des petits. Je fais souvent vos recettes, que je trouve particulièrement appétissantes, facile à réaliser et originales.Si je peux me permettre, pourriez vous indiquer les grandeurs ou diamètre des moules utilisés et le nombre de part obtenu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, merci et j'espère que les petits ont apprécié la quiche !!
      J'essaie de plus en plus souvent de penser à donner la taille des moules, mais parfois j'oublie aussi... Bonne soirée

      Supprimer