samedi 22 février 2014

TARTE AUX BROCOLIS ET À LA FETA

J'avais repéré cette jolie tarte salée sur le blog Mon carnet de recettes. Eh bien, elle est non seulement jolie, mais également très bonne ! J'ai suivi (presque) à la lettre la recette de Frédérique, et c'était parfait. Merci pour le partage !



Ingrédients
  • 1 pâte feuilletée
  • 500 g de brocolis
  • 4 œufs
  • 200 g de crème fraîche
  • 50 g de lait
  • 150 g de feta en morceaux
  • Ciboulette
  • Sel, poivre


Préparation
Éplucher et faire cuire à l'eau les brocolis al dente. Préchauffer le four à 185°.

Dans le bol du Thermomix, mettre les œufs, la crème fraîche, le lait, la ciboulette ciselée, du sel et du poivre. Mélanger 10 secondes, vitesse 4.





Dérouler la pâte feuilletée et foncer un grand moule à tarte. Piquer la pâte avec une fourchette. Répartir dessus les brocolis bien égouttés, puis les dés de feta et recouvrir de la préparation aux œufs. Enfourner pour 35 minutes environ.



Source : blog Mon carnet de recettesréalisation : Cooking Julia

12 commentaires:

  1. Tarte tarte est vraiment superbe, de belles couleurs avec ses saveurs, une vraie merveille !! Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les copinautes, pour vos petits messages sympa ! Bonne soirée à vous trois !

      Supprimer
  2. J'ai des brocolis au congèle dont je ne savais pas quoi faire, voilà une super idée pour les cuisiner :)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce genre de tarte! avec une salade verte et le diner est parfait! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Mmmh, une délicieuse tarte. J'ai rajouté des oignons nouveaux et du parmesan pour plus de gourmandise, ci-contre ma recette : https://www.une-cuisine-qui-jardine.fr/post/quiche-brocolis-oignons-nouveaux-f%C3%AAta-et-parmesan

    RépondreSupprimer
  5. Avec le lien corrigé : https://www.une-cuisine-qui-jardine.fr/post/quiche-brocolis-oignons-nouveaux-feta-et-parmesan

    RépondreSupprimer