samedi 8 février 2014

CRÈME AU CHOCOLAT EXPRESS, LÉGÈRE ET DIVINE !

Express car sans cuisson. Légère car sans matière grasse et d'une texture aérienne. Divine car forte en chocolat. Mais quel est donc l'ingrédient magique qui sert de base à cette crème ? Vous risquez de faire la grimace quand je vais vous annoncer qu'il s'agit du tofu soyeux, mais c'est une erreur car c'est absolument délicieux. Au Thermomix ou avec un autre batteur, vous obtiendrez une crème mousseuse en moins de 10 minutes. J'ai découvert cette recette sur le blog de Colinette, et je n'ai pas fini de la refaire et de la décliner...


Ingrédients
150 g de chocolat noir
400 g de tofu soyeux (en magasin bio)
2 c. à s. de sirop d'agave ou de miel liquide
1 c. à s. de purée d'amande complète

Préparation
Dans le bol du Thermomix, mettre le chocolat coupé en carrés et mixer 10 secondes, vitesse 9. Racler les parois du bol. Faire fondre 2 minutes 30, 50°, vitesse 2. Vérifier que le chocolat est parfaitement fondu.

Ajouter le tofu soyeux, le sirop d'agave et la purée d'amandes. Programmer 1 minute, vitesse 5. Racler les parois du bol et recommencer 1 minute. La texture devient mousseuse. Mettre en pots, couvrir et réfrigérer.



Adapté de Les re7 de Colinette
© Cooking Julia 2014

11 commentaires:

  1. elle est superbe avec des ingrédients sains !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore faire cette recette ! Trop bon
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. En congés la semaine prochaine, je vais aller faire un tour dans un magasin bio assez grand à 1h d'ici, et j'espère bien trouvé le tofu soyeux... je ne connais pas encore et cette recette me donne hâte de l'utiliser !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi c'était une découverte, mais je trouve ce produit vraiment extra ! Tu me diras ce que tu en penses... Bisous

      Supprimer
    2. Parfaite, parfaite et délicieuse ! Je la referais sans hésitation !!!!Merchi merchi !!! Merlinnnnnne !

      Supprimer
    3. Super Merline ! Merci pour ce retour très enthousiaste !! Bon après-midi

      Supprimer
  4. Crème onctueuse, légère et savoureuse ! Tout le monde en redemande ! A refaire sans hésiter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pimkielili, merci !! Bonne journée et bon confinement ;-)

      Supprimer
  5. J’aime le plus cette recette, c’est vraiment la meilleure mousse au chocolat que j’ai testée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ravie que cette recette vous plaise ! Bon après-midi

      Supprimer