mercredi 19 février 2014

SEMOULE AU LAIT À LA VANILLE

Hier, je vous ai proposé la recette du caramel en poudre. Saupoudré sur des petits pots de semoule au lait, c'est un régal ! En voici justement une recette, réalisée au Thermomix. Un mélange de douceur et de croquant pour ce petit dessert gourmand !





Ingrédients
  • 500 g de lait entier
  • 60 g de semoule moyenne
  • 50 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • Vanille en poudre




Préparation
Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix. Programmer 9 minutes, 90°, vitesse 3. Mettre en pots. Laisser refroidir, fermer et réfrigérer. La semoule va durcir au froid.

Déguster nature ou avec une petite cuillerée de caramel saupoudré sur la semoule. 



Réalisation Cooking Julia

30 commentaires:

  1. Jamais essayer avec de la semoule plus l'habitude avec du riz ou des perles de tapioca mais cela dit ta recette me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi avec du riz, mais la semoule, ça change !

      Supprimer
  2. j'aimerais y plonger ma cuiller!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un dessert que j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Un dessert que j'apprécie beaucoup ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le riz ou la semoule au lait.
    Mais là avec un caramel en poudre que je découvre (et dont je vais voir la recette toute de suite ..) cela me plait énormément !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ce dessert te plaise ! Il est vrai qu'il est tentant et, je me répète, hyper rapide et facile à faire !

      Supprimer
  6. Si ma moitié serait là, il me dirait, tu vois, pourquoi tu ne m'en fais pas ? Tu as une belle recette sous les yeux ... hihihi tout simplement parce que je ne suis pas fan, mais je crois que je vais lui faire un petit plaisir rien que pour lui avec ta belle recette. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau l'amour... allez, elles sont vite faites ces petites crèmes, et tu lui feras plaisir !! Bises.

      Supprimer
  7. Encore une fois une recette réussie et appréciée de toute la famille. quel plaisir de faire du maison si facile, si rapide et surtout si bon .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aies aimé la recette. C'est tout simple, mais bon. Et avec le Thermomix, pas de prise de tête ni de casserole de lait qui déborde...

      Supprimer
  8. Je me suis permise de publier ta recette sur mon blog ! Vraiment trop bonne ! Merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette chouette chouette ! Merci de ta confiance ! Je m'en vais tout de suite voir ton blog... Bises

      Supprimer
  9. Je suis déçue, le dessert était complètement raté puisqu'il est resté liquide... Pourtant j'ai suivi à la lettre les indications.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bizarre. Peut-être que la semoule n'a pas cuit assez longtemps ? J'ai fait la recette plusieurs fois et je n'ai jamais eu ce problème.

      Supprimer
  10. Merci, je vais réessayer en augmentant la durée de cuisson.

    RépondreSupprimer
  11. Je tente cet après midi, avec les proportions indiquées, si je souhaite les doubler pensez vous que je doive augmenter le temps de cuisson, et si oui de combien ? ;-) je vous tiens au courant du résultat! Merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  12. Cela faisait des années que je n'avais pas mangé de semoule au lait.
    Grâce à votre recette je me suis régalée ce soir ainsi que Monsieur mon mari.
    Recette simple à faire pour un bon dessert.
    Merci pour la recette et le blog que j'aime beaucoup.
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie ! A bientôt alors :-) Bonne soirée

      Supprimer
  13. c'est super tout tes recettes mais la semoule ça j'aime beaucoup c'est super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chantal ! Ravie que mon blog te plaise... :-) A bientôt

      Supprimer