mardi 23 février 2016

BONBONS BANANES

Les bananes mûres, très mûres, trop mûres sont un classique à la maison... C'est pourquoi je suis toujours à la recherche de recettes originales pour leur éviter de finir à la poubelle. Après les pancakes à deux ingrédients et autres banana bread, voici les bonbons bananes, de jolies douceurs des îles repérées sur le blog Pourquoi je grossis.


Ces petits beignets à la banane, qu'on déguste à la Réunion, sont en fait des pancakes de petite taille dans la pâte desquels on a mixé des bananes. Ils feront le bonheur des enfants au goûter ou combleront les lève-tard du week-end à la recherche d'un petit déjeuner gourmand !


Ingrédients
  • 3-4 bananes mûres (350 g)
  • 1 œuf
  • 10 cl de lait
  • 80 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 1/2 c. à c. de vanille en poudre
  • 1 bouchon de rhum (facultatif)
  • Huile neutre
  • Sucre glace

Préparation
Dans le bol du Thermomix, mettre les bananes pelées et coupées en morceaux. Ajouter l’œuf, le lait, le sucre, la farine, la vanille et éventuellement le rhum. Mélanger 15 secondes, vitesse 5. Racler les parois du bol et mélanger quelques secondes supplémentaires.


Dans une poêle bien chaude, verser une cuillerée à soupe d'huile. Lorsqu'elle est chaude, disposer au fond 4 à 5 petits tas de pâte (la valeur d'une cuillerée à soupe) en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Laisser cuire la pâte 2 minutes à feu moyen-doux, puis retourner les beignets et poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes. 


Débarrasser sur une assiette recouverte d'un morceau d'essuie-tout. 


Continuer jusqu'à épuisement de la pâte, en remettant un peu d'huile à chaque nouvelle fournée. Déguster les beignets tièdes, légèrement saupoudrés de sucre glace.


Source : Pourquoi je grossis

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

15 commentaires:

  1. Bonjour !
    Et merci pour toutes vos recettes j'en suis dingue! Je les adapte au robot compagnion et j'adore (particulièrement vos recettes végétarienne)
    J'ai une question sur cette recette, nous ne sommes que 2 à la maison et je n'ai en plus qu'une banane. Comment pensez-vous que je peux l'adapter?
    - Garder votre recette mais elle sera moins "bananée"
    - ou adapter les quantités mais comment?

    Merci d'avance pour votre aide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charlotte ! Vous pouvez réduire toutes les proportions de moitié et pour l'oeuf, en choisir un petit...

      Supprimer
    2. Je l'ai testé hier c'était une vraie tuerie!! Merci encore

      Supprimer
  2. moi aussi je me lance dans bcp des propositions de recettes et en plus j'ai un Thermomix alors aucune excuse !!!! Par contre j'ai une question : j'ai différentes recettes de plum pudding ou Christmas pudding et je ne sais pas par quoi remplacer le "gras de bœuf" ??? si je mets du saindoux c'est de la graisse de porc et je crains que le résultat ne soit pas le même... Quelle margarine par ex pourrait convenir ??? Merci de ton conseil. Belle journée ici claire ce matin dans le Gard près de Nîmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Domino, je réponds un peu tard, désolée ! Je n'ai jamais fait de Christmas pudding, je ne peux donc pas répondre à ta question. Mais j'imagine que le saindoux doit convenir...

      Supprimer
  3. Humm encore une bien belle recettes
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tout ce qui est à la banane. Ces petites crêpes sont adorables et doivent être bien parfumées.

    RépondreSupprimer
  5. Une super idée, je ne connaissais pas et je retiens !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne idée pour éviter de gâcher des bananes, je ne connaissais pas, de plus super rapide à préparer avec le thermomix merci ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. hum, je ne connaissais pas ! merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Ravie que cette recette t'ait plu Julia !
    Je souris car c'est la première fois que quelqu'un trouve que cela ressemble à des pancakes, lol ^_^ Pour les réunionnais, ils ont bel et bien un goût de beignets :)
    Bon week-end, à bientôt !
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath ! Pancakes à cause de la forme et du fait que ces bonbons bananes se cuisent de la même façon ! Et aussi parce que j'ai cette recette de pancakes aux bananes sur le blog : http://cookingjulia.blogspot.com/2016/01/pancakes-deux-ingredients.html. A bientôt :-)

      Supprimer