lundi 29 février 2016

BROCHETTES FRAÎCHEUR À LA FETA

Voici une jolie idée d’entrée fraîche et vitaminée qui a déjà des airs de printemps ! Ces petites brochettes sucrées-salées très légères se dévorent comme un rien et seront parfaites pour précéder un plat principal un peu consistant.


La présentation en brochettes est facultative : on peut bien sûr mélanger les ingrédients dans un saladier comme pour une salade normale. N’oubliez pas de la placer au réfrigérateur avant le repas afin qu’elle soit bien fraîche !

 

Ingrédients (pour 2-3 personnes)
  • 2 pamplemousse roses
  • 1 avocat
  • 30 g de feta
  • Pousses de radis
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • Piques à brochettes en bambou


Préparation
Peler les pamplemousses à vif. 


Prélever les quartiers et les réserver. Recueillir le jus dans un ramequin.

 

Peler et dénoyauter l'avocat. Le couper en tranches. Dans le ramequin, ajouter l'huile d'olive et mélanger. Émietter la feta, mélanger.


Monter les brochettes en alternant quartiers de pamplemousse et tranches d'avocat. 


Disposer les brochettes sur un plat et les arroser de sauce à la feta. Parsemer quelques pousses de radis. Déguster bien frais.




Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

17 commentaires:

  1. hummm frais et sympa désole de mon absence , grossesse bb 3 un peu difficile , mais vais me rattraper Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas, félicitations !! Prends ton temps, aucune obligation ! Bises

      Supprimer
  2. Sympathiques ces petites brochettes...

    RépondreSupprimer
  3. très très sympa cet assemblage et toujours de magnifiques photos et dressage bravo

    RépondreSupprimer
  4. Jolies couleurs et joli plat. Bonne idée ces petites brochettes printanière s.

    RépondreSupprimer
  5. Une salade pleine de pep's et de vitamine parfaite pour mettre un peu de soleil dans l'assiette ! Merci Julia pour ce beau partage. Bises

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup mereci bon mardi !!

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie présentation j'ai fait un peu la même association en verrine dans une de mes dernières recettes sur "latabledeclara.over-blog.com "
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. C'est frais, il est presque midi, tu me donnes faim !! J'aime beaucoup l'alliance avocat pamplemousse ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Comme elles sont belles avec ces couleurs et les jolies pousses sur le dessus, j'adore ta présentation !

    RépondreSupprimer
  10. De très belle brochette qui donne envie
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  11. C'est une super idée, pas de pamplemousse pour moi mais une orange fera bien l'affaire.
    Bisous ma Julia

    RépondreSupprimer
  12. C'est une très bonne idée ! Coloré et avec plein des vitamines !

    RépondreSupprimer
  13. Haaaa merci de nous amener le printemps, ça a l'air très bon ^^

    RépondreSupprimer
  14. Très sympa cette association, je retiens! Bises!

    RépondreSupprimer
  15. Sous forme de brochettes c'est tres sympa et ludique

    RépondreSupprimer