mercredi 2 septembre 2015

TARTE AUX TOMATES VERTES

Un peu de couleur (verte !), ça vous change une tarte ! Cette recette est une variante de la tarte aux tomates classique. Les tomates vertes, ou Green Zebra, sont de plus en plus faciles à trouver, surtout maintenant que la mode est aux variétés dites "anciennes".


Par rapport à ma recette habituelle, j'ai ajouté du fromage de chèvre pour en relever le goût. Et comme j'ai préparé cette tarte en vacances, j'ai utilisé un rouleau de pâte brisée pour me simplifier la vie. Mais il va sans dire qu'une pâte maison donne un meilleur résultat !




Ingrédients
  • 1 pâte brisée
  • 5 tomates Green Zebra
  • 1 c. à s. de moutarde
  • 1 chèvre frais (100 g)
  • 1 boule de mozzarella
  • Herbes de Provence
  • Sel


Préparation
Laver les tomates, les couper en fines rondelles. Les disposer sur du papier absorbant et les éponger pour retirer un maximum d'eau et de graines. Égoutter la mozzarella et l'éponger également dans une feuille d'essuie-tout.

Préchauffer le four à 185°.

Dérouler la pâte brisée, la disposer dans le moule à tarte en laissant le papier. Étaler au fond la moutarde, puis répartir le chèvre émietté. 


Disposer les rondelles de tomates par-dessus, en les faisant se chevaucher légèrement. Couvrir tout le fond, saler légèrement et saupoudrer d'herbes de Provence. Détailler la mozzarella en copeaux et en recouvrir les tomates. 


Enfourner le moule pour 30 à 35 minutes.


© Cooking Julia 2015

22 commentaires:

  1. Je viens de tomber sur votre blog, vraiment beau ! De bien jolies recettes avec de belles photos et en plus faites au Thermomix, J'ADORE !!!! Je vais tester au fur et à mesure de mes découvertes !
    Merci pour ce partage !
    Azaline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Azaline ! Je suis ravie de vous compter parmi mes nouvelles lectrices. Bonne balade sur mes pages et à bientôt pour des commentaires sur mes recettes !

      Supprimer
  2. Cette tarte me fait penser au film "Les beignets de tomates vertes" que j'avais adoré en son temps ! Alors à tester, je ne connais pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à moi aussi, mais ce film remonte si loin que je ne me souviens plus de grand chose...

      Supprimer
  3. C'est drôle on a presque les mêmes ingrédients aujourd'hui! Très belle ta tarte😊
    Naniemix

    RépondreSupprimer
  4. Des petites tartes dans ce genre arrivent chez moi la semaine prochaine ! Les grands esprits se rencontrent ! Incontournable, la tarte moutarde et tomates !

    RépondreSupprimer
  5. Ca change un peu de la traditionnelle tomate et ca rend super bien... bon sans chèvre pour moi mais c'est une très belle recette !
    Bisous Julia

    RépondreSupprimer
  6. Mmmmm je ne résiste jamais à une tarte aux tomates !

    RépondreSupprimer
  7. Une très belle tarte. Je n'ai encore jamais cuisiner de tomate vertes mais je dois dire que tu me tente.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  8. j'adore ces petites tomates toutes vertes, ta tarte est superbe!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie en vert ta tarte ! Original et de quoi faire peur aux enfants pour rire !! ("Oh non, maman, du vert"... "mais non, ce ne sont pas des épinards, ce sont des tomates !!!" ;) ) Bisous Julia

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter à ces tomates vertes. Elles donnent à ta tarte une allure folle que j'adore. Bisous Julia

    RépondreSupprimer
  11. c'est vrai que ça change cette jolie couleur verte. Ca me plait!

    RépondreSupprimer
  12. une délicieuse façon de manger ces fameuses tomates (j'en ai dans le jardin cette année )
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  13. Je n'aurais jamais pensé à utiliser les tomates vertes en tarte, mais quand je vois la tienne, et avec du chèvre en plus, je me demande bien pourquoi!!! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur change, mais pas vraiment le goût. Le chèvre rend très bien également !

      Supprimer