jeudi 10 septembre 2015

RAGOÛT EXPRESS DE POIS CHICHES AU CHORIZO

La recette de ce soir m'a été soufflée par un commerçant sur un marché provençal, le même qui m'avait inspiré la si délicieuse poichichade. Ce monsieur devrait ouvrir un restaurant de pois chiches, tellement ses idées culinaires sont bonnes... Ce soir donc, je vous propose ce petit ragoût express aux pois chiches, tomate et chorizo. C'est relevé, goûteux et nourrissant, et en plus enfantin à faire !


J'avais un gros chorizo mais il aurait été plus facile de couper des rondelles dans un petit. Quant aux pois chiches, ce sont des frais déjà cuits, mais une grosse boîte convient parfaitement, surtout si on est pressé. Quelques tomates (ici, des cœur-de-bœuf bien juteuses) et un gros oignon rouge, voilà tout ce qu'il faut pour préparer ce ragoût simplissime.





Ingrédients
  • 1 gros oignon rouge
  • 200 g de chorizo
  • 2 tomates cœur-de-bœuf
  • 300 g de pois chiches cuits
  • 1 c. à s. d'huile
  • Sel, poivre


Préparation
Éplucher et émincer finement l'oignon. Dans une sauteuse huilée, faire revenir les rondelles d'oignon jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides. Ajouter le chorizo pelé et coupé en rondelles. Saler légèrement, poivrer et laisser cuire 10 minutes. Laver et couper les tomates en morceaux, les ajouter dans la sauteuse et mélanger.


Verser les pois chiches, mélanger et laisser mijoter 15 minutes. Rectifier l'assaisonnement.


© Cooking Julia 2015

24 commentaires:

  1. Merci Julia, j'adore les pois chiches, encore une recette super alléchante à tester!

    RépondreSupprimer
  2. Pois chiche et chorizo... Ce ragoût me plaît, un bon délice !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout de même incroyable, demain, recette de pois chiches et de chorizos sur mon blog ... Bref, tu peux me croire si je dis que ton ragoût me plaît !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent et du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir ta recette demain !

      Supprimer
  4. C'est terriblement tentant ce plat, ça fait trop envie!

    RépondreSupprimer
  5. Ce serait pas un fan de Nigella ton commerçant du marché provençal par hasard ? (http://calialavanille.canalblog.com/archives/2012/07/18/24648243.html)
    En tout cas, c'est une bien belle recette, que je vais refaire prochainement ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, ça ressemble pas mal, mais avec moins d'ingrédients ! Mais à vrai dire, je doute que mon petit marchand connaisse Nigella... Il est drôle et bon vendeur, mais je le vois assez mal dans les bouquins de cuisine un peu sophistiqués. Enfin, je peux me tromper...

      Supprimer
  6. Moi, j'étais tout en vert, toi tu es tout en rouge !! ;) Bises Julia

    RépondreSupprimer
  7. C'est rigolo de rencontrer un passionné de pois chiches. Bon j'ai bocal à finir donc pourquoi pas cette version.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il les cultive, les cuit, en fait de la poichichade, de la farine... et vend tout ça sur les marchés.

      Supprimer
  8. Hoo mais j'ai à peu près tout ce qu'il faut pour ce plat tiens, si ce n'est que j'ai du chorizo végétarien mais ça devrait le faire aussi ^^

    RépondreSupprimer
  9. Une bonne idée pour un plat rempli de saveurs et rapide à faire ! Merci ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ce ragout est superbe je note ta recette qui me plait beaucoup. Hier j'ai fait ton gratin de courhette on c'est régaler.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Poupoule, ravie que vous vous soyez régalés :-) Bises

      Supprimer
  11. La recette est déjà notée!! trop bon !!
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  12. Pois chiches et chorizo, c'est une association qui me plait...

    RépondreSupprimer
  13. oh mais c'est que c'est très sympa ça!!!

    RépondreSupprimer
  14. J'magine que la tomate et le chorizo doivent nourrir le pois chiche et le rendre tout moeilleux

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, mon cher et tendre qui me réclamait des pois chiches a été servis et a aimé ! recette vite faite, impec !!! Merci pour toutes vos bonnes recettes. Marylène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marylène, merci à vous d'être passée sur le blog pour déposer un petit commentaire, toujours bien apprécié ! Merci pour votre fidélité et à bientôt !

      Supprimer
  16. Me revoilà ! J'ai testé ta recette et je viens (enfin) de la poster sur mon blog, c'était un régal!! Bises!
    http://www.notparisienne.fr/recettes/plats/plats-complets/ragout-de-pois-chiches-et-chorizo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais zappé ton message, quel oubli malencontreux maintenant réparé ! Je te remercie de ta confiance et tu figureras en bonne place dans la prochaine mise à l'honneur ! Merci de tes visites. Bisous

      Supprimer