jeudi 13 octobre 2022

CHILI CON POLLO (CHILI AU POULET)

Il y a déjà plusieurs recettes de chili sur mes blogs, tous à base de bœuf ou sans viande, mais jamais encore avec du poulet. C'est la version que je propose aujourd'hui, en mode Thermomix. Facile et rapide à réaliser, il est aussi très léger, donc parfait en cas de régime. Un plat emblématique de la cuisine tex-mex !


Du poulet, des légumes et des épices, c'est l'essentiel des ingrédients qui composent ce chili. Hors saison, on peut utiliser des poivrons surgelés et des tomates en boîte. J'aime accompagner ce plat de riz blanc, cela le rend plus nourrissant. Il se conserve plusieurs jours au réfrigérateur et se congèle très bien.


Ingrédients (pour 3-4 personnes)
2 poivrons (1 vert et 1 rouge)
3 filets de poulet
2 c. à s. d'huile d'olive
1 à 2 c. à s. d'épices mexicaines
15 tomates cerises
400 g de pulpe de tomate
250 g de haricots rouges cuits
Coriandre fraîche
Sel


Préparation
Laver les poivrons et retirer pédoncule, graines et cloisons blanches. Les couper en gros morceaux et les mettre dans le bol du Thermomix. Mixer 5 secondes, vitesse 4. Réserver.


Dans le bol non lavé, mettre le poulet coupé en morceaux. Mixer 4 secondes, vitesse 5. 


Ajouter l'huile et faire cuire 5 minutes, 100°, vitesse 2. 1 minute avant la fin, ajouter les épices par le trou du couvercle. Si le poulet s'accroche dans les lames du couteau, décoller les morceaux.


Ajouter les poivrons, les tomates cerises lavées et coupées en deux, la pulpe de tomate et du sel.


Programmer 10 minutes, 100°, vitesse 1.

Egoutter les haricots rouges et les ajouter dans le bol. 


Poursuivre la cuisson 10 minutes, 100°, vitesse 1, sens inverse. Si la sauce gicle, baisser la température à 98° et/ou placer le panier cuisson sur le couvercle.


Verser le chili dans un plat et parsemer de coriandre. Servir au choix nature pour un plat très léger, avec du riz pour un plat plus nourrissant, avec un peu de crème fraîche épaisse pour plus de gourmandise, avec du guacamole et des tortillas de maïs pour un chili plus authentique.

 
Retrouvez d'autres recettes de chili :

© Cooking Julia 2022

9 commentaires:

  1. Très sympa ta version au poulet, à tester :-) Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh super ta version au poulet ça change et ça doit être bien bon.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Humm, quelle bonne idée ! Suis totalement fan également de chili.

    RépondreSupprimer
  4. Une belle idée pour remettre en avant le chili. Il revient aussi régulièrement dans ma cuisine je fais toujours un heureux quand j'en prépare. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ta version cela doit être un pur délice
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Il est généreux et je suis certaine qu'il nous plaira, je garde sous le coude, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'ai failli passer à côté de ça!! je l'ai vu en fermant la page! ça a l'air trop trop bon!!
    c'est une sublime idée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. On adore le chili à la maison mais je n'aurai pas eu l'idée de le préparer avec du poulet. Je note.

    RépondreSupprimer