mardi 4 octobre 2022

SALADE D'ARTICHAUTS, TOMATES ET JAMBON

Cette jolie salade colorée m'a attirée lorsque je l'ai vue chez Boomy. Trois ingrédients seulement la composent ; elle est légère, équilibrée et fraîche, tout pour plaire donc. On trouve encore des tomates correctes sur les étals alors il faut en profiter avant de basculer complètement dans les légumes d'hiver !


Un bocal de cœurs d'artichaut simplifie la préparation, mais je verrais bien une prochaine fois d'y mettre des fonds d'artichaut surgelés, faciles à utiliser et qui apporteraient de la douceur à cette salade. N'oubliez pas de couper le jambon en petits dés et de parsemer du persil frais pour les vitamines !


Ingrédients
1 bocal de cœurs d'artichaut
6 tomates cocktail
3 tranches de jambon
1 c. à c. de moutarde à l'ancienne
2 c. à s. de vinaigre de cidre
3 c. à s. d'huile d'olive
Persil frais
Sel, poivre


Préparation
Egoutter les cœurs d'artichaut et les couper en morceaux. Laver les tomates et les couper en rondelles.


Couper les tranches de jambon en petits dés.


Dans un saladier, préparer la vinaigrette en mélangeant la moutarde, le vinaigre, l'huile d'olive, du sel et du poivre. Ciseler un peu de persil et l'ajouter.


Mélanger délicatement les ingrédients préparés dans la vinaigrette.


Parsemer la salade de persil ciselé et la servir avec de belles tranches de pain.


© Cooking Julia 2022

12 commentaires:

  1. The salad looks simple, yet very flavourful and tasty.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta confiance et très bon idée les fonds d artichaut congelés, je garde l'idée
    Bises
    Sonia

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ta salade composée ! Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ah ça sera sans moi cette fois
    j'aime pas les artichauts mais mon papa adoré ça !
    bises

    RépondreSupprimer
  5. j'en ai fait tout l'été
    délicieux
    avec des variantes en fonction frigo j'ai encore failli le faire dimanche soir av de changer (le bocal est toujours au frigo ;coeur d'artichaut ou fond d'artichaut aussi d'ailleurs
    les tomates finies depuis longtemps par contre restent les cerises donc :)
    jambon blanc ou fumé ou reste de poulet coupé
    j'aime bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Elle a l'air terriblement bonne ta salade, j'adore!

    RépondreSupprimer
  7. Che buona questa insalata! Grazie, la proverò anche io!

    RépondreSupprimer
  8. Une salade qui a tout pour me plaire !! Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  9. Oh super cette belle salade. Je ne reçois plus tes publications et impossible de me réabonner
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une salade bien agréable qu'on peu aussi embarquer au boulot bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une salade vraiment très originale !

    RépondreSupprimer