lundi 23 septembre 2013

SOUFFLÉ RAPIDE AU COMTÉ

Il y a quelque temps, j'ai essayé la recette de soufflé rapide proposée dans le livre A table avec Thermomix. Verdict : la recette est très simple et le résultat délicieux, même si le goût nous a plus rappelé la quenelle que le soufflé ! J'ai simplement remplacé le gruyère par du comté, pour plus de caractère.


Ingrédients
  • 150 g de comté
  • 4 œufs
  • 60 g de farine
  • 300 g de lait
  • 50 g de beurre
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 c. à café de sel
  • Poivre
  • 100 g de crème fraîche liquide


Préparation
Préchauffer le four à 180°. Dans le bol du Thermomix, mettre le comté coupé en morceaux. Programmer 10 secondes, vitesse 7. Réserver.

Mettre dans le bol tous les autres ingrédients (sauf la crème fraîche) et chauffer 3 minutes, 90°, vitesse 3. Ajouter ensuite le comté râpé et la crème, mélanger 10 secondes, vitesse 6.

Verser la préparation dans un moule à soufflé (ou des moules individuels) préalablement beurré et fariné. Enfourner pour 35 à 40 minutes. Servir aussitôt avec une salade verte.



Source : A table avec Thermomix, réalisation Cooking Julia

2 commentaires:

  1. J'adore les soufflés, c'est trop bon et les tiens sont vraiment réussi, bravo !! Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Géraldine ! Mais ça retombe tellement vite que même en me dépêchant, je n'ai pas eu le temps de faire toutes les photos que je voulais ;-) Bises et bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer