mardi 12 juillet 2016

SPAGHETTI DE COURGETTE CRUE À LA NAPOLITAINE

On reste ce soir dans la cuisine crue, parfaitement adaptée à la saison. Je ne sais d'ailleurs pas si je dois présenter cette recette comme une entrée ou comme un plat. Chacun choisira... La sauce tomate sans cuisson présentée hier a servi à accompagner cette assiette ultra-légère de spaghetti de courgette crue. Inutile de préciser que cette version des spaghetti à la napolitaine n'a pas grand chose à voir avec le plat de pâtes du même nom... C'est vraiment à essayer.


J'avais investi il y a longtemps déjà dans un taille-légumes, qui fonctionne sur le même principe que le taille-crayon. On met la courgette dans l'appareil, on tourne la courgette et on obtient de longs spaghetti. (J'en avais fait une version cuite ici. On a vu récemment aussi des recettes crues hyper gourmandes chez RoseNoisettes ou chez la Fée Stéphanie.) C'est ludique mais attention, seuls les légumes un peu tendres sont compatibles avec cet appareil (j'ai voulu tester avec une patate douce, mais l'ustensile n'y a pas résisté... il m'a fallu en racheter un).





Ingrédients




Préparation
Laver les courgettes, éliminer les extrémités et les tourner dans le taille-légumes, comme un crayon dans un taille-crayon. 


Déposer les spaghetti obtenus dans une passoire, saupoudrer de sel, mélanger et laisser les légumes dégorger. 


Au bout d'une demi-heure, essorer les spaghetti et les disposer dans une assiette. 


Déposer quelques cuillerées de sauce tomate crue, saupoudrer de parmesan végétal et ajouter quelques feuilles de basilic.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !

© Cooking Julia 2016

22 commentaires:

  1. c'est super appétissant ! et quelle jolie présentation

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fait ça y a qq années mais j'ai dû presque tout manger (mais pas avec ta bonne sauce avec féta raisins et menthe )
    perso je trouve les courgettes crues très rafraichissantes

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air delicieux, il faut que j'essaye!

    RépondreSupprimer
  4. Ca c'est une assiette qui me met en appétit et qui est parfaite les jours de grande chaleur. Il va falloir que j'investisse d'urgence dans cet ustensile!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment génial comme plat!!!
    j'adore!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un plat savoureux et original !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli et cela doit être bien bon, mais perso j'ai un peu de mal avec les légumes croquants
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ils ne sont pas si croquants que ça car ils ont dégorgé dans le sel. Bises

      Supprimer
  8. Personnellement, j'aime énormément la courgette crue. J'en mets régulièrement dans mes salades composées. Jolie assiette, Julia. Bisesss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chrystel, j'en mettrai plus souvent aussi dans mes salades ! Bises

      Supprimer
  9. ahh oui une belle vesrion de spaghetti de courgettes

    RépondreSupprimer