mercredi 16 septembre 2015

PIZZA MARGHERITA AU QUINOA

Avec la recette de la pâte à pizza au quinoa, j'ai déjà testé plusieurs variantes de pizzas, dont cette margherita des plus classiques, mais au goût bien différent de l'originale. Cette recette est ma participation au KKVKVK #60. Organisé par Docteur Chocolatine du blog La médecine passe par la cuisine, ce soixantième défi a pour thème Les pizzas et la date limite de participation est... aujourd'hui. Je ne suis pas en avance.


La pâte au quinoa est croustillante et savoureuse. Toutefois, elle n'a pas le même goût du tout que la pâte traditionnelle, il ne faut donc pas vouloir les comparer. Le quinoa confère à la pizza toutes ses qualités nutritionnelles : protéines, vitamines, minéraux, absence de gluten. Un must.




Ingrédients
  • 1 pâte à pizza au quinoa
  • 15 cl de coulis de tomates
  • 1 boule de mozzarella
  • Quelques tomates cerises orange
  • Origan
  • Sel



Préparation
Dans le Thermomix ou dans tout autre robot, préparer la pâte à pizza au quinoa. La faire cuire au four à 200° puis la démouler et la poser sur une plaque perforée recouverte d'une feuille de cuisson. Badigeonner la pâte de coulis de tomates, sans avoir peur d'être généreux. Saler légèrement si le coulis ne l'est pas assez.


Effeuiller la mozzarella bien égouttée et répartir les filaments sur toute la surface de la pizza.


Laver les tomates cerises, les couper en fines rondelles et les disposer sur la pizza. Saupoudrer d'origan.


Enfourner la pizza pour 10 à 15 minutes à 200°, jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et commence à griller. Servir avec une salade de roquette.


Avec cette recette, je participe au KKVKVK #60 sur le thème de la Pizza.


© Cooking Julia 2015

18 commentaires:

  1. Bah tiens j'avais pas regarder la date ! J'adoooore !! C'est une excellente idee pour manger de la pizza tout en mangeant sainement. Et comm toi j'adore le quinoa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pizza devient un plat sain et équilibré. C'est pas beau ça ? ;-)

      Supprimer
  2. Merci Julia pour cette jolie pizza! En plus, j'aime beaucoup le quinoa. Ta version est alléchante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Docteur Chocolatine ! Sur le gong, mais tu auras eu ma modeste participation :-) Bises

      Supprimer
  3. Pas en avance, mais il n'y a pas besoin du moment que tu es dans les temps !! Et ça aurait été dommage de ne pas partager cette jolie pizza :) Bisous Julia

    RépondreSupprimer
  4. Une superbe pizza aux saveurs que j'adore, un bon moment de convivialité en perspective ;)
    Merci pour ton soutien ma Julia ca fait chaud au coeur !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te laisse pas abattre Stéph, cela n'en vaut pas la peine. Courage, bisous

      Supprimer
  5. Je la teste ce soir cette pâte à pizza.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Comme c'est original ! j'avais déjà gouté une pizza avec pour pâte de la polenta, mais jamais avec du quinoa, belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La polenta doit donner une pâte plutôt molle, alors que le quinoa la rend croustillante !

      Supprimer
  7. Pfff je suis trop à la bourre j'ai pas testé la pâte à pizza au chou-fleur non plus, tu me donnes envie d'expérimenter là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'ai pas testé la pâte au chou-fleur, comme toi je suis à la ramasse... ce sera donc la prochaine sur la liste !

      Supprimer
  8. Curieuse comme je suis, je vais vite la tester...tu m'as donné envie! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma Julia.
    Je t'avais promis de te donner des nouvelles concernant la pate a pizza au quinoa. C'est une super réussite, on a tous adoré , j'ai un peu changé les ingrédients du dessus mais ce fut vraiment un succès. Ce qui est sur c'est que j'en referai. Merci encore pour cette belle découverte que j'avais d'ailleurs repéré vaguement un jour sur un autre blog. Gros bisous du soir ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma réponse est un peu tardive, mais je suis contente de savoir que tu as apprécié cette pâte à pizza originale et healthy. Bisous

      Supprimer