dimanche 23 novembre 2014

TARTE AU FLAN

Un vieux souvenir, cette tarte au flan ! Dessert emblématique des boulangeries de quartier, elle fait toujours autant recette. Car qui peut résister au moelleux d'un flan parfumé à la vanille et au croustillant d'une bonne pâte feuilletée ? Pas nous en tout cas. La tarte a été engloutie en deux temps trois mouvements...




Ingrédients
  • 1 litre de lait entier
  • 160 g de sucre
  • 1 c. à c. de vanille en poudre
  • 90 g de maïzena
  • 4 œufs 
  • 1 pâte feuilletée


Préparation
Préchauffer le four à 190°.

Dans le bol du Thermomix, verser le lait. Ajouter le sucre, la vanille, la maïzena et les œufs, et mixer 20 secondes, vitesse 4. Programmer 11 minutes, 90°, vitesse 3. Selon la température du lait au départ (froid ou à température ambiante), le temps de cuisson peut varier d'une ou deux minutes. La cuisson est terminée lorsque le mélange a épaissi.

Foncer un moule avec la pâte à tarte et en piquer le fond. Verser l'appareil sur le fond de tarte et enfourner. Au bout de 10 minutes, baisser la température à 175°. Laisser cuire 25 à 30 minutes. Démouler et laisser refroidir la tarte sur une grille.



© Copyright 2014 - Cooking Julia

15 commentaires:

  1. Alors ça moi aussi j'adore ça !!! C'est l'un de les dessert préfèrer !!
    Bisous miss et belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. hum, c'est le dessert préféré de mon fils ! bravo elle est superbe

    RépondreSupprimer
  3. J'adore mais n'ayant pas d'amateurs de flan chez moi, je n'en fait jamais ! Quelle tristesse n'est ce pas !
    Il faudra bien que j'essaye tout de même !

    RépondreSupprimer
  4. Incontournable et délicieux ce flan, perso je le réalise sans pâte !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  5. Alors ça j'adore, je kiffe, je suis accro lol !!
    Bonne journée bisous Julia

    RépondreSupprimer
  6. Un flan bien tentant, on adore ça à la maison !!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Aussitôt lu, aussitôt fait ! Excellente tarte, hyper simple à réaliser; tout le monde a adoré !
    Merci Julia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ravie que la recette ait plu à toute la famille :-)

      Supprimer
  8. Je ne résiste pas non plus à un flan comme celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Hmmm une tarte au flan !! J'adore :) surtout la version avec la pâte feuilletée ! hé hé ! moi aussi, j'en ai une sur le blog ! lol ! mais je mets moins d'oeufs (à cause du goût de l'oeuf...) et j'utilise du sucre blond de canne :) Miam ! On est accordé pour les gourmandises :))
    PLein de bises, Sandy

    RépondreSupprimer
  10. Tomber par terre :-) :-) :-) :-D

    RépondreSupprimer
  11. Fait ce matin, j ai enfin trouvé LA recette de flan pâtissier qui plait à mon conjoint , lui qui est fan de ce dessert! Merci beaucoup grâce a vous , j ai fais un heureux mais pas que... Deux petits bous ont aussi apprécié!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil ! A bientôt...

      Supprimer