vendredi 21 novembre 2014

COOKING JULIA SUR PINTEREST

Ça y est, Cooking Julia est maintenant sur Pinterest ! Pour les non-initiés, Pinterest est un réseau social qui permet d'épingler ("pin") sur des tableaux virtuels des photos glanées au fil de la navigation sur Internet. On peut rassembler les photos qu'on aime par thème : cuisine, mode, déco, nature...



Comment ça marche ? Il faut tout d'abord se créer un compte sur le site Pinterest grâce à un nom d'utilisateur et un mot de passe, et installer le bouton "Pin it". Ensuite il suffira d'ouvrir un tableau qu'il sera ensuite aisé de remplir en épinglant les photos qu'on aime : il suffit pour cela de passer la souris dans le coin supérieur gauche de la photo qu'on veut épingler, et de cliquer sur le logo Pin it qui apparaît.

A quoi ça sert ? A collecter au même endroit des photos qu'on veut conserver. Un clic sur la photo permet de l'agrandir. Un autre clic sur l'icone Site conduit directement à la page du site d'où provient la photo. On peut aussi les partager, les envoyer, bref, pas mal "bricoler" ! 

Pour l'instant, un seul tableau Cooking Julia est disponible, d'autres pourraient voir le jour dans les semaines à venir. D'un rapide coup d’œil, vous avez une vue d'ensemble des recettes du blog grâce aux photos. C'est le choix par l'image et non par le texte. 

Alors lancez-vous, inscrivez-vous et épinglez, vous allez devenir accro... Cliquez sur le tableau un peu plus bas dans la colonne de droite et démarrez la visite !

Bon épinglage !

© Copyright 2014 - Cooking Julia

3 commentaires:

  1. Oui c'est très sympa, j'y suis aussi, et tu peux piocher où tu veux de superbes photos, et être épinglée toi même et ça fait toujours plaisir :)
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me suis pas encore lancée dans l'aventure mais ça me tente bien... On verra plus tard ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi, c'est facile et tellement ludique !

      Supprimer