jeudi 11 septembre 2014

RIZ AU LAIT D'AMANDE

Le riz au lait maison, on adore. En version végé, c'est encore meilleur ! Celle-ci est à base de lait d'amande et de sucre de canne complet, qui lui donne sa couleur ambrée et son parfum inimitable, presque caramélisé. Une version "santé" à comparer au plus traditionnel mais tout aussi délicieux riz au lait à la vanille.



Ingrédients
  • 1 litre de lait d'amande (ou autre lait végétal)
  • 100 g de sucre de canne complet (type Rapadura ou Muscovado)
  • 100 g de riz rond à dessert
  • 2 c. à s. rases d'arrow-root (ou Maïzena)



Préparation
Réserver environ 50 g de lait dans un petit récipient. Verser le reste dans le bol du Thermomix avec le sucre complet et programmer 7 minutes, 100°, vitesse 2. Rincer le riz sous l'eau froide et l'ajouter dans le bol. Programmer 30 minutes, 90°, vitesse 2. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, diluer l'arrow-root dans le lait froid réservé puis verser le mélange dans le bol.

Laisser refroidir la préparation, puis la mettre dans des ramequins. Couvrir et réfrigérer. Au moment de déguster, saupoudrer éventuellement une demi-cuillerée de sucre complet sur le pot.



© Copyright 2014 - Cooking Julia

9 commentaires:

  1. A tester avec du lait d'amande. C'est un dessert régressive.

    RépondreSupprimer
  2. Hummm ca a l'air bien bon !!
    Bon AM Julia

    RépondreSupprimer
  3. Justement je viens d'acheter du lait d'amande (je n'y ai jamais goûté et je voulais tester pour changer un peu). Une recette que je vais tester rapidement et je me demandais si j'ajoutais une gousse de vanille (ce que je fais habituellement) est ce que cela va dénaturer le lait d'amande ? Bon après-midi, Véronique83.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, les deux saveurs vont bien ensemble et je n'hésiterais pas à mettre de la vanille dans ce riz au lait. Toutefois, il est déjà bien parfumé, ce n'est donc peut-être pas indispensable. A vous de voir... Merci de votre passage sur le blog.

      Supprimer
  4. dessert testé. bien
    Marie19

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le retour Marie ! Bonne fin de soirée.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laura, je vois que vous avez supprimé votre message... :-(

      Supprimer