lundi 7 avril 2014

JUS DE GRENADE

La grenade, ce fruit miraculeux qu'on (re)découvre, a tout pour plaire : bourré d'antioxydants, de vitamines et de minéraux, c'est le fruit-santé par excellence, reconnu pour ses effets anti-radicaux libres et anti-vieillissement. Amer, voire âpre et peu sucré, son jus astringent est particulier et ne plaît pas à tous. Voici ma version, sans sucre, mais délicieuse car adoucie par de la pomme et du raisin. C'est parti pour une petite boisson santé !


Ingrédients
  • 2 grenades
  • 1 petite pomme (ou 100 g de jus de pomme)
  • 1/2 citron
  • 200 g de jus de raisin noir

Préparation
Ouvrir les grenades en entaillant la peau tout autour. Séparer à la main les deux moitiés du fruit. Couper le cône supérieur blanc-jaune et détacher les grains en veillant à bien retirer la membrane amère qui les sépare. 


Peser les grains dans le bol du Thermomix. On doit obtenir environ 300 grammes. 


Mixer 10 secondes, vitesse 8. Racler les parois du bol. Filtrer le jus pour retirer les pépins et réserver le jus.

Éplucher la pomme. Mettre les quartiers dans le bol rincé, ajouter le jus du demi-citron et 100 grammes de jus de raisin. Mixer 5 secondes, vitesse 9. Racler les parois du bol et recommencer. Ajouter le jus de grenade et le reste du jus de raisin. Mixer 10 secondes, vitesse 9. Goûter le jus obtenu. Ajouter une cuillère à soupe de sirop d'agave ou de miel si le jus ne semble pas assez sucré.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2014

3 commentaires:

  1. J'adore la grenade c'est un de mes fruits préféré ! Ton jus me plait beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison. Moi aussi j'adore la grenade !

      Supprimer