dimanche 24 août 2025

SAUTÉ DE VEAU AUX LÉGUMES

Je profite du temps plus frais pour délaisser un peu les salades au profit de plats mijotés mais légers ! C'est le cas de celui-ci qui me permet également de faire du tri dans mon congélateur. Ce sauté de veau acheté il y a quelques semaines n'attendait que d'en sortir pour être accommodé d'une bien agréable façon, un peu méridionale, avec tomate, oignon et poivron, sans oublier la pointe d'ail. 


Généralement, on accompagne ce genre de plat d'un féculent : riz, pâtes ou même purée de pommes de terre. Comme je voulais une assiette légère, j'ai opté pour du brocoli, que nous aimons particulièrement. Mais comme c'est la saison, les haricots verts sont aussi très adaptés à ce plat. Si tout n'est pas mangé, les restes se réchauffent très bien et sont même encore meilleurs.


Ingrédients (pour 4 personnes)
600 g de sauté de veau
2 c. à s. d'huile
1 oignon rouge et sa tige
2 tomates
2 carottes
1 poivron rouge
2 gousses d'ail
1/2 tablette de fond de volaille
250 g d'eau chaude
Herbes de Provence
Persil
Sel, poivre


Préparation
Parer les morceaux de veau et les recouper en dés réguliers. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et les faire revenir une dizaine de minutes.


Pendant ce temps, peler l'oignon et l'émincer. 


L'ajouter dans la sauteuse.


Laver les tomates, les carottes et le poivron et les détailler en morceaux ou rondelles. 


Les ajouter dans la sauteuse avec les gousses d'ail pelées et émincées.


Mélanger le tout et assaisonner avec les herbes de Provence, un peu de sel et du poivre.


Terminer par la demi-tablette de fond de volaille ainsi que l'eau. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes. Si le jus est trop court, ajouter un peu d'eau. Stopper la cuisson quand les légumes sont tendres.


Pour un plat particulièrement léger, servir ce sauté de veau avec des brocolis ou des haricots verts. Sinon, opter pour des pâtes, du riz ou des pommes de terre vapeur.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2025

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire