vendredi 19 mai 2023

DOMAINE APICOLE DE CHEZELLES, NOUVEAU COLIS !

J'ai eu le plaisir de recevoir, il y a quelques jours, un très beau colis de la part du Domaine Apicole de Chezelles, mon partenaire depuis plus de deux ans maintenant. Outre un assortiment de miels de qualité, j'ai aussi découvert des crèmes de soin performantes à base de produits de la ruche, sans oublier un pot de gelée royale, le nectar des abeilles ! J'ai été gâtée, et j'ai maintenant le plaisir de vous faire découvrir le contenu de ce colis.


On commence par ce joli coffret trois miels gourmands (miel d'acacia, miel de thym et miel d'oranger), qui constitue un très beau cadeau à offrir en toutes occasions.


Récoltés dans la pure tradition apicole, en France ou ailleurs en Europe, les miels du Domaine Apicole de Chezelles sont toujours de grande qualité. J'ai reçu quelques spécimens que je ne connaissais pas et que je découvre avec curiosité et gourmandise :


  • Le miel de lavande : récolté en Provence, ce miel crémeux légèrement aromatique est parfait pour la dégustation.
  • Le miel d'amandier : miel aromatique, clair, doux et savoureux. Il est également riche en vitamines. Une recette va suivre très bientôt.
  • Le miel de mûrier sauvage : miel extrêmement rare, il est d'une grande délicatesse. Crémeux, ambré, parfumé, il est aussi très riche en oligo-éléments. Récolté en France, c'est un grand millésime.
  • Le miel blond de printemps : miel crémeux multifloral récolté en France, il est riche de mille saveurs printanières. Une autre recette avec ce miel va suivre très bientôt.
  • Le miel de mandarinier : grâce à ses nombreux principes actifs, ce meil peut aider à calmer les manifestations de stress, à faciliter la digestion, à favoriser un sommeil réparateur et à lutter contre les coups de froid.
  • La cuvée Bourbon (miel d'acacia et vanille Bourbon) : je craque littéralement pour ce miel blond liquide dans lequel flotte une gousse de vanille des îles de l'Océan Indien. C’est beau et bon !

Un livret de recettes au miel avait été glissé dans le colis. Parfait pour avoir des idées gourmandes !


Dernière partie du colis : les crèmes de soin aux actifs issus des produits de la ruche, sans silicone, sans paraben et sans huile de paraffine. Les packagings sont superbes et les crèmes sentent tellement bon ! 


Soin Royal : cette crème à très haute teneur en gelée royale (pas moins de 20 % !) est proposée dans un flacon taillé comme une pierre précieuse. La richesse de la gelée royale en vitamines permet de ralentir le vieillissement de la peau tout en l'hydratant en profondeur.


Divine Jeunesse : à base d'orchidée noire, de gelée royale et d'un nouvel actif, le Sirhamnose, ce soin d'exception est hydratant, repulpant, combleur et anti-taches.
Beauté Royale, crème régénérante à base de gelée royale, que je connais déjà et que j'apprécie beaucoup, tant pour son confort d'utilisation que pour son parfum délicat.
Pensez-y pour la fête des mères...


On ne peut finir sans mentionner la fameuse gelée royale, nectar de la ruche et nourriture de la reine ! Celle du Domaine de Chezelles est de grande qualité, elle se conserve au réfrigérateur pour une bonne préservation de ses propriétés. Mais à propos, connaissez-vous celles-ci ? Je vous invite à ouvrir cette page et à la dérouler jusqu'au guide qu'elle contient et qui permet d'en apprendre beaucoup sur ce super-aliment. Car si le miel est un produit gustatif, la gelée royale est un produit de santé. Elle se consomme à raison d'une dose par jour en cure ou sur le long terme. Sa richesse en protéines, vitamines et minéraux aide l'organisme à lutter contre le stress et la fatigue et à stimuler les défenses immunitaires.


Merci à Monique et Belén pour ce très beau colis et à très vite pour des recettes à base de miel !


Article sponsorisé, réalisé en collaboration avec le Domaine Apicole de Chezelles


© Cooking Julia 2023

16 commentaires:

  1. ben dis donc sacré colis!
    tu as été drôlement gâtée profite en bien !
    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as vu ça ! J'ai déjà commencé à en profiter ;-) et je me régale !
      Bisous

      Supprimer
    2. vraiment impressionnant oui profite profite
      tu le mérites bien
      bisous et bon weekend dans ton nouveau petit cocon ;)

      Supprimer
    3. Merci Barbara ! Bon week-end à toi également. Bisous

      Supprimer
  2. Quel beau colis tu as été gâté
    Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Wahou tu as été sacrément gâté un beau partenariat
    Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle ! Oui, je confirme, ce sont d'excellents produits que j'apprécie toujours autant. Bises

      Supprimer
  4. Il est vraiment génial ce partenariat! bravo!
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. bravo Julia pour ce beau partenariat, tu as été super gâtée, quelle chance.
    Bon week-end à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amélie ! Oui, de bons produits qui nous plaisent toujours autant ! Bon week-end également. Bises

      Supprimer
  6. Quel joli coli !!
    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup kekeli ! J'apprécie en effet. Bon week-end à toi également. Bises

      Supprimer
  7. Coucou, super ces produits, les crèmes de soin ont l'air top, le miel a beaucoup de vertus! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te confirme, je les adore ! Les crèmes sont très agréables sur la peau et les miels... à se damner ! Bisous

      Supprimer