mardi 30 mai 2023

TABOULÉ À LA FETA

Il y a bientôt trois ans que cette recette attend d'être publiée. La saison des salades commençant juste, c'est donc le bon moment pour vous la proposer. J'ai déjà sur le blog une recette de taboulé de quinoa à la grecque ; ici, c'est la même chose mais avec de la semoule de couscous. Une salade complète parfaite pour l'été !


Les ingrédients sont ceux de la salade grecque avec une base de couscous complet. La salade ainsi composée, riche en légumes variés, présente un index glycémique bas. Personnellement, j'aime la mettre dans ma lunch box, elle permet de tenir jusqu'au soir sans fringale. 


Ingrédients (pour 4 personnes)
200 g de couscous complet
1/2 verre d'eau
1 petit oignon frais
1 petite gousse d'ail (facultatif)
1 concombre bio
250 g de tomates cerises
1/4 de poivron rouge ou vert
125 g de feta
2 citrons
3 c. à s. d'huile d'olive
1 bouquet de menthe
Sel


Préparation
Verser la graine de coucous dans un saladier. Saler légèrement et verser le demi-verre d'eau. Égrainer le couscous avec une fourchette, puis le laisser gonfler.
 
Pendant ce temps, préparer les autres ingrédients :


Éplucher l'oignon et le hacher menu.
Éplucher la gousse d'ail et l'écraser au presse-ail.
Laver le concombre, l'essuyer et le couper en tout petits dés.
Laver les tomates cerises et les couper en rondelles.
Laver le poivron et le couper en petits dés.
Émietter la feta.
Presser le jus des citrons.
Laver et ciseler les feuilles de menthe.
 

Réunir tous les ingrédients dans le saladier contenant le couscous. Mélanger soigneusement avec l'huile d'olive. Rectifier l'assaisonnement en sel, citron et huile d'olive. Placer le saladier au frais pour une heure minimum avant le repas.


© Cooking Julia 2023

12 commentaires:

  1. je ne peux que confirmer que c'est bon
    j'ai l'impression de lire ma recette (pas écrite d'ailleurs)

    donc oui
    et MDR ce matin je me disais tiens faudrait penser au taboulé c'est pratique c'est tout prêt pour le soir vu que préparé qu'à l'avance

    donc oui oui oui merci et vive l'été :)

    RépondreSupprimer
  2. I adore Feta. This looks so fresh, and packed with flavours, Julia.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la feta, elle doit se marier parfaitement dans le taboulé ! Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. lespetitsplatsdeBéa30 mai 2023 à 22:00

    Elle sera aussi parfaite pour ma lunch box. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. This looks quite delicious. I love tabouli and I think with the quinoa is a nice change. Thanks for sharing.

    Velva

    RépondreSupprimer
  6. Un pur délice ce taboulé avec de la feta cela doit être bon
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le taboulé et le tien me tente bien!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, tu me rassures je ne suis pas la seule à mettre autant de temps à publier des recettes ! Tu as bien fait de sortir celle-ci,elle a l'air vraiment trop bonne ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh top se taboulé le genre de plat qu'on adore avoir sur sa table l'été c'est tellement frais
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Il est superbe ce taboulé mais sans menthe pour moi ! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une savoureuse salade qui est délicieusement rafraichissante quand il fait bien chaud dehors comme aujourd'hui :-)
    Agréable journée Julia. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  12. Un grand classique de l'été ! Avec de la feta, c'est encore plus gourmand !

    RépondreSupprimer