mardi 16 mai 2023

CONFITURE FRAISES-RHUBARBE

Voici une confiture de saison qui se compose de deux fois plus de fruits que de sucre et dont la prise est assurée par un peu d'agar-agar. Car si on diminue la quantité de sucre et qu'on prévoit une cuisson relativement courte, il faut compenser avec un gélifiant. A défaut de pectine, c'est cette algue providentielle, l'agar-agar, que j'ai une fois de plus ajoutée dans cette confiture légère et parfumée, dont la texture est parfaite.


Retrouvez la recette de la confiture fraises-rhubarbe au Thermomix sur Healthy Julia...


© Cooking Julia 2023

15 commentaires:

  1. accord déjà fait mais version sucre pour confiture (avec pectine donc ) et une demi pomme pour la prise ) excellente
    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre version, mais tout aussi bonne c'est sûr ! Bisous

      Supprimer
    2. oui ! (je maitrise moins l aguar aguar c'est pour ça :)
      Barbara

      et merci pour le lien bonne journée

      Supprimer
  2. je crois que tu as oublié de mettre le lien vers ton autre blog
    Barbara

    RépondreSupprimer
  3. j'imagine des tartines avec cette confiture un régal ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je ne suis pas fan de la confiture de rhubarbe seule, mais quand il y a de la fraise ça change tout, je trouve que c'est un délice ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Belle confiture du printemps !! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Fraise et rhubarbe, c'est une très belle association !

    RépondreSupprimer
  7. J'en prépare chaque année un vrai régal et j'use aussi de plus en plus souvent d'agar agar dans mes confitures. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le mélange de la fraise à la rhubarbe!
    Ta confiture est superbe!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique ta confiture, c'est du bonheur au petit déjeuner, bisous

    RépondreSupprimer