samedi 16 octobre 2021

LE THÈME DU MOIS : LA POIRE

C'est la pleine saison de la poire, et même si ce fruit ne bénéficie pas de la même notoriété que sa cousine la pomme, il est délicieux et plein de ressources. Tant de variétés sont disponibles sur les étals qu'il y en a toujours une qui plaît. Poires d'automne, d'hiver ou même au sirop, elles sont riches en vitamines, minéraux et fibres. Juteuses ou plus fermes, leur douceur fait merveille dans les desserts. En voici justement toute une série : il ne vous reste plus qu'à choisir celui qui vous fera craquer !









































La tarte poires-bananes à la cannelle :












Toutes les recettes sont prévues au Thermomix ou sans. Les liens dirigent vers les pages d'origine des recettes, où se trouvent les éventuelles sources d'inspiration.
© Cooking Julia 2021

11 commentaires:

  1. c'est délicieux les poires!
    très fin

    autant dans les recettes sucrées que salées (je fais par ex un tadjin aux poires hummm)
    j'ai hâte de repasser détailler tes recettes (là pas possible encore désolée) bon weekend ! bises


    ps y en a pas encore ici quasiment mais ça va venir ;) ....

    RépondreSupprimer
  2. What a great collection of pear recipes! I would love to try all of them :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les poires, je crois que c'est un de mes fruits préférées d'automne, alors merci pour tes idées
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un beau et délicieux programme. Je vais sûrement te piquer quelques idées. A suivre !!
    Bises. MIE

    RépondreSupprimer
  5. de bien belles recettes que tu nous proposes (j'en ai mis quelques unes de côté..)
    un grand grand merci à toi
    bizzzooooo

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les recettes aux poires ! merci pour ces recettes ! bisous

    RépondreSupprimer
  7. ta tarte aux poires et pépites de chocolat m'a tapée dans l'œil!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, j'adore la poire, tu as un nombre invraisemblable de recettes sur ce thème, toutes plus appétissantes les unes que les autres ! Merci pour toutes ces idées ! Bisous

    RépondreSupprimer