mardi 2 avril 2019

FOIES DE VOLAILLE À LA PERSILLADE

Pas de chichis ce soir avec ce plat qui, esthétiquement, n'est vraiment pas au top. Mais pour les amateurs d'abats et notamment de foie, cette simple recette très économique sera la bienvenue. Les foies ainsi cuisinés sont moelleux et bien parfumés grâce à la persillade qui les enrobe.


Les foies de volaille sont à commander chez le boucher, mais on les trouve aussi tout bêtement en barquettes au supermarché. Pour rester dans la simplicité, j'ai servi ces foies avec des pommes de terre sautées. Ils s'accommodent aussi très bien d'une salade verte, ou de riz pour les plus gros appétits. C'est vraiment de la cuisine de tous les jours...




Ingrédients (pour 3 personnes)
  • 350 g de foies de volaille
  • 1 c. à s. de farine
  • 3 c. à s. d'huile
  • 2 c. à s. de vinaigre balsamique
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c. à s. de persil ciselé
  • Sel, poivre


Préparation
Parer les foies de volaille.

Dans une assiette creuse, verser la farine. Enrober les foies de farine et les secouer pour retirer l'excédent.


Dans une poêle huilée, faire dorer les foies farinés. Les retourner souvent pour ne pas qu'ils brûlent. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Saler et poivrer.


Au bout de 5 minutes (pour des foies rosés) ou 7 minutes (pour des foies bien cuits), ajouter le vinaigre et la même quantité d'eau. Délayer les sucs dans la poêle. Ajouter la gousse d'ail finement émincée et le persil. Mélanger. Servir par exemple avec des pommes de terre sautées ou une simple salade verte.


© Cooking Julia 2019

11 commentaires:

  1. C'est un plat qui conviendra tout à fait chez moi et pourquoi pas avec des pâtes j'ai déjà fait une recette de pâtes au foie de volaille et champignons et ça s'associe très bien bisous

    RépondreSupprimer
  2. Parfait pour moi, j'adore les abats !

    RépondreSupprimer
  3. très appétissant ! à tester rapidement

    RépondreSupprimer
  4. on aime beaucoup c'est bon et pas chers

    (je les farine pas ? )

    j'aime aussi avec de la purée (pt de terre ou carotte)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je passe mon tour pour aujourd'hui Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je t'avoue je ne cuisine pas souvent le foie, mais je e laisserai bien tenter par ton assiette
    Bon mercredi
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. hum, un plat qui me plait beaucoup, moi qui adore les abats !

    RépondreSupprimer
  8. Un régal ces foies persillés! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. on aime beaucoup ce plat à la maison !! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas adepte d'abats, mais mon mari se régalerait!
    Bises

    RépondreSupprimer