samedi 16 juillet 2016

SALADE D'AVOINES, POIS CHICHES ET FETA

Ces petites pâtes qu'on appelle avoines en raison de leur forme qui évoque les grains d'avoine (ou de riz) sont idéales comme base de salade. En voici une qui associe des pois chiches, des tomates, de l'avocat et de la feta, le tout parsemé de menthe pour la fraîcheur.


Il faut veiller à cuire les avoines al dente, c'est meilleur. Quant à la feta, j'ai utilisé un demi-bocal de feta marinée à l'huile et aux herbes de Provence : elle est ainsi bien parfumée.


Ingrédients
  • 150 g de pâtes "avoine"
  • 1/2 bocal de feta marinée aux herbes de Provence
  • 2 c. à s. de vinaigre balsamique
  • 1 c. à c. de moutarde en grains
  • 150 g de pois chiches cuits
  • 125 g de tomates cerises
  • 1 gros avocat
  • Menthe fraîche
  • Sel, poivre


Préparation
Faire cuire les avoines al dente (6 minutes). Les égoutter et les réserver.

Pendant ce temps, mélanger dans un saladier 2 cuillerées à soupe d'huile du bocal de feta, le vinaigre balsamique, la moutarde en grains, du sel et du poivre.


Ajouter les pois chiches rincés et égouttés, les tomates cerises lavées et coupées en deux, l'avocat détaillé en dés et les cubes de feta égouttés. Mélanger délicatement la salade. Ciseler quelques feuilles de menthe et en parsemer la salade.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

15 commentaires:

  1. j'en ai fait av. hier (chaudes )
    et comme ça la semaine dernière !!

    (sauf pois chiches )
    rigolo

    RépondreSupprimer
  2. Encore une recette comme je les aime, tous ces ingrédients assemblés ressemblent tout à fait à mon genre de cuisine.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cuisiner ces petites pâtes, et j'aime bien ta petite salade !! A faire ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très appetissante ta belle salade !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle petite salade à laquelle on ne résiste pas. Merci Julia. Bisesss

    RépondreSupprimer
  6. Une petite salade bien originale. J'ai l'habitude de cuisiner ces petites pâtes et voici une petite astuce (que faisait ma maman) pour changer un peu la physionomie de la salade : il suffit de griller à sec dans une poêle les pâtes quelques minutes avant de les cuire à l'eau. Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. C'est amusant, j'ai toujours appelé ces pâtes des langues d'oiseau. J'aime ta salade sous n'importe quelle dénomination.

    RépondreSupprimer
  8. Mon estomac ne supporte plus l'avocat. Par quoi puis-je le remplacer? Concombre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse tardive, désolée... Oui, du concombre, c'est bien aussi ! Bonne soirée :-)

      Supprimer