lundi 25 juillet 2016

CHIA PUDDING CACAO-MYRTILLES

Je n'avais pas encore posté la version très gourmande du chia pudding, celle au chocolat qui fait fondre les addicts ! Mais la bonne nouvelle, c'est que ce pudding est léger et vegan, alors pas de culpabilité à la veille des vacances...


Fait à base de lait d'amande maison et garni de myrtilles fraîches, il est le bienvenu notamment au petit déjeuner, où il apportera ses nutriments, nécessaires pour bien démarrer la journée.





Ingrédients (pour 1 gros pudding)
  • 200 g de lait d'amande
  • 2 c. à s. de graines de chia
  • 1 c. à s. de cacao amer
  • 2 c. à s. de sirop d'érable
  • 50 g de myrtilles
  • Noix de coco râpée





Préparation
Dans un pot à couvercle, réunir le lait d'amande, les graines de chia, le cacao et le sirop d'érable. Fermer le pot et le secouer pour bien mélanger. Le placer une demi-heure au froid, puis l'agiter à nouveau pour éviter que les graines de chia ne s'agglomèrent entre elles. Remettre au réfrigérateur pour plusieurs heures, idéalement toute la nuit.

Les graines de chia ont bien gonflé et la texture du pudding est devenue épaisse. Ouvrir le pot, répartir sur le dessus quelques myrtilles lavées et saupoudrer un peu de noix de coco râpée. Ce pudding se conserve 2 ou 3 jours au réfrigérateur.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

9 commentaires:

  1. Olala que ça me fait envie d'y goûter !
    J'ai juste un peu peur de la texture de graines de chia
    Je voulais aussi te dire que ton blog est vraiment topissime ! J'adore l'originalité de tes recettes, tes photos bref tout est top ! Un vrai moment de bonheur quand je reçois ta NL !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Kakou :-) C'est super gentil...
      Pour la texture des graines de chia, c'est vrai que c'est un peu bizarre, ça ressemble au tapioca, mais c'est très bon ! Bises

      Supprimer
  2. Avec un petit déjeuner aussi vitaminé, tu dois assurer la journée sans problème ! :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être ce qu'il te faudrait ces temps-ci ;-) Bisous

      Supprimer
  3. j'avoue avoir du mal avec la texture des chia pudding par contre je suis fan de l'association cacao-myrtille!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, consomme-le mélangées à du yaourt ou du fromage blanc. La texture gélatineuse n'apparaîtra plus. Bises

      Supprimer
  4. Perso ça reste assez liquide pour ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ajoute un peu de graines de chia, il ne faudra pas longtemps pour qu'elles gonflent et épaississent le pudding.

      Supprimer
    2. Ok, oui c'est aussi ce que je pensais, merci ;)

      Supprimer