mercredi 24 septembre 2014

FLAN CHEESECAKE

Voici une recette qui m'a interpellée lorsque je l'ai vue sur le blog Amour de Cuisine. Aimant tout autant le flan que le cheesecake, je ne pouvais pas rater ça, d'autant que j'avais tout ce qu'il fallait pour le réaliser. Aussitôt dit, aussitôt fait : ce flan cheesecake est à tomber ! Un régal certes dense et bien nourrissant, mais qui a un fort goût de reviens-y... Testez et vous verrez !



Ingrédients
  • 80 g de sucre
  • 200 g de fromage Philadelphia
  • 5 œufs à température ambiante
  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 400 g de lait
  • 1 c. à c. d'extrait de vanille liquide


Préparation
Préchauffer le four à 140°.

Le caramel : Dans une casserole à fond épais, verser le sucre et faire chauffer à feu moyen sans toucher à la casserole. Petit à petit, le sucre va fondre et prendre une couleur caramel. Retirer la casserole du feu et verser le caramel dans un moule rond de 20 cm de diamètre, en l'inclinant de tous côtés pour répartir le caramel au fond et sur les bords du moule.

Le flan cheesecake : Dans le bol du Thermomix, mettre le Philadelphia, les œufs et le lait concentré sucré. Mélanger 10 secondes, vitesse 4. Ajouter le lait et l'extrait de vanille. Mélanger 15 secondes, vitesse 5, pour obtenir une préparation homogène. La verser doucement dans le moule caramélisé. Poser le moule dans un bain-marie et enfourner le tout pendant 1 heure. Le flan doit être pris au centre. Laisser refroidir à température ambiante, puis réfrigérer quelques heures avant de procéder au démoulage.

Merci Soulef pour cette belle idée !



Source : blog Amour de Cuisine, d'après une recette télévisée
© Copyright 2014 - Cooking Julia

8 commentaires:

  1. Ce doit être délicieux en effet ! Je suis fan de cheese cake, alors forcément, ça me titille, mais je serais raisonnable, et ne vais être tentée que virtuellement, trop de la bombe pour moi !! hihihi Mais crois moi, je savoure !! hihihi
    Bisousss
    kiki

    RépondreSupprimer
  2. hum, une recette parfaite pour mon fils qui adore les cheese cake ! je note merci

    RépondreSupprimer
  3. une bonne idée aux couleurs de l'automne !

    RépondreSupprimer
  4. quelle jolie recette bien sympa !!
    Pas d'accès aux blogs Overblog... ni au miens je peux répondre à aucun com !
    Bonne journée bisous Julia

    RépondreSupprimer
  5. un sacré beau et bon flan ! j'aime !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  6. Un pure délice......A refaire sans hésitation. Merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fleur ! Contente que cette recette t'ait plu :-) A bientôt j'espère.

      Supprimer