mardi 17 mai 2022

RILLETTES EXPRESS AUX DEUX SAUMONS

Si je vous dis qu'il fait trop chaud pour cuisiner, vous ne me contredirez pas ! Alors je change ma programmation de ce jour pour vous proposer ces rillettes aux deux saumons, ultra rapides à préparer et sans cuisson. Un peu différente de mes rillettes aux deux saumons, cette version est plus simple car j'ai remplacé le saumon frais par du saumon en boîte. 


Encore plus fastoche : pas de robot nécessaire pour préparer cette petite tartinade, juste une fourchette pour écraser et mélanger les ingrédients. Je sens que ça va vous plaire ! Ces rillettes sont à consommer sans modération tartinées sur du pain ou en remplacement du beurre dans un sandwich aux crudités.


Ingrédients
1 boîte de saumon au naturel (112 g nets)
2 c. à s. bombées de fromage frais de type St Môret
1 c. à s. de crème fraîche
1/2 citron
10 brins de ciboulette
1 tranche de saumon fumé
Sel, poivre


Préparation
Egoutter le saumon. Le mettre dans un bol et l'émietter à la fourchette.


Ajouter le fromage frais, la crème fraîche, un peu de jus de citron, la ciboulette coupée, un peu de sel et de poivre.


Mélanger. Terminer par le saumon fumé haché au couteau. Mélanger.


Rectifier l'assaisonnement et la quantité de jus de citron. Placer les rillettes au réfrigérateur avant de les déguster sur du pain de seigle ou de campagne.


© Cooking Julia 2022

22 commentaires:

  1. Oh oui cela fait envie et c’est bien pratique
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. je confirme excellent et oui la fourchette donne la texture idéale
    c'est frais et bon
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle recette à déguster un soir sur la terrasse !
    Belle journée à toi bisous

    RépondreSupprimer
  4. On est fan de ce genre de tartinade à la maison. C'était justement notre diner hier soir (mais avec du thon et de l'avocat). Bises

    RépondreSupprimer
  5. Une délicieuse rillettes, parfaite pour les apéritifs ! Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle idée de rillettes
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. parfait pour l'apéro!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Humm j'adore ça et ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, tu me donnes bien envie ! Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. ça doit etre délicieux ! miam
    bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  10. Elles font tellement envie tes rillettes!
    belle journée bisous

    RépondreSupprimer
  11. Adoro il salmone, una crema molto raffinata e sfiziosa!

    RépondreSupprimer
  12. Pour l'apéro cet été c'est parfait ! bises

    RépondreSupprimer
  13. Elles doivent être excellentes. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Ces rillettes ont tout pour me plaire ! elles sont très appétissantes. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Julia
    Je viens faire mon petit rappel pour le défi " Un jour, un livre, une gourmandise "
    sauf erreur de ma part il ne te reste que 10 jour pour poster ta recette sur ton blog et venir me prévenir.
    Si jamais, tu pense ne pas pouvoir y participer pas de soucis, dis-le moi et je te retire de la liste.
    passe une bonne journée
    Bises Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandrine, merci pour ton rappel ! Bonne soirée, bises

      Supprimer
  16. Chez moi aussi c'est le retour des tartinades elles s'accordent bien avec les aperos en terrasse j'aime beaucoup celle ci

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, c'est trop bon les rillettes de saumon, avec les 2 saumons ça doit être délicieux ! Bisous

    RépondreSupprimer