samedi 19 février 2022

YAOURTS AU LAIT DE SOJA (MULTI DÉLICES)

Ma yaourtière Multi Délices tourne souvent et la plupart du temps, c'est pour faire des yaourts nature simples ou au lait concentré sucré. Ayant un litre de lait de soja à utiliser, j'en ai profité pour changer un peu et tester justement les yaourts au lait de soja. Par rapport à cette autre version à la yaourtière, j'ai trouvé ceux-ci moins fermes mais vraiment très doux. 


Retrouvez la recette des yaourts au lait de soja à la Multi Délices au Thermomix sur Healthy Julia...


© Cooking Julia 2022

8 commentaires:

  1. Nice texture...soft, smooth and tender.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, super idée pour utiliser du lait de soja, merci pour l'idée ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Est-il possible de réaliser des yaourts de soja sans yaourtière ? Merci d'avance pour les conseils! Super blog que je découvre aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chlorophylle, merci pour votre commentaire ! Je n'ai jamais essayé de faire des yaourts au lait de soja sans yaourtière. Vous pouvez peut-être essayer avec cette recette : https://cookingjulia.blogspot.com/2020/04/les-yaourts-du-confinement-sans.html
      Vous me direz ! Bon dimanche et à bientôt

      Supprimer
    2. Pas sûre que cela fonctionne avec le soja. Merci quand même. Cela dit, j'avais fait des yaourts (au lait) à l'époque où j'en consommais, en faisant chauffer un peu d'eau dans une cocotte minute. On enlève l'eau et on place un pot plein de lait et de présure (ou un yaourt) puis on ferme la cocotte-minute ; elle remplace ainsi le four et la consommation d'électricité est très réduite! Je vais chercher si cela fonctionnerait avec du lait de soja et un yaourt de soja.

      Supprimer