lundi 21 février 2022

ONE PAN PASTA AU JAMBON, LARDONS ET PETITS POIS

Cela faisait longtemps... un bon one pan pasta, ça fait toujours plaisir autour de la table, et comme il n'y a rien de plus simple à faire, tout le monde adhère. Celui que je vous propose ce soir devrait plaire au plus grand nombre, et notamment aux enfants : pâtes-jambon-petits pois, la trilogie gagnante ! J'ai juste rajouté des lardons pour plus de saveur.


Le choix des pâtes a son importance : je préfère privilégier les tout petits formats, comme les coquillettes ou, si vous en trouvez, des petits coquillages dans lesquels les petits pois se glissent... Selon les goûts, on peut choisir du jambon et des lardons fumés ou nature. Tout dans la casserole, et il n'y a plus qu'à se régaler !


Ingrédients (pour 5-6 personnes)
250 g de petites pâtes coquillages (à défaut, des coquillettes)
4 tranches (160 g) de jambon blanc fumé ou nature
100 g de lardons allumettes fumés ou nature
200 g de petits pois surgelés
100 g de crème épaisse à 15 % de matière grasse
1 cube de bouillon de volaille
800 g d'eau chaude
Parmesan râpé
Poivre


Préparation
Dans une grande poêle à bords hauts, disposer les ingrédients : les pâtes crues, le jambon blanc coupé en dés, les lardons crus, les petits pois encore gelés, la crème fraîche au centre et le cube de bouillon de volaille. Ajouter l'eau chaude.


Amener l'eau à ébullition. Mélanger.


Baisser le feu et maintenir à petite ébullition jusqu'à ce que l'eau soit presque entièrement absorbée et les pâtes cuites, soit environ 10-12 minutes. Mélanger régulièrement. 


Servir et saupoudrer les assiettes de parmesan.


© Cooking Julia 2022

11 commentaires:

  1. j'adore cette alliance déjà réalisée avec plaisir mais en assemblage d'éléments cuits car toujours pas testé ce mode de cuisson
    bises

    RépondreSupprimer
  2. un bon plat de pâte ne se refuse jamais

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout à fait ce que mes enfants adorent et moi aussi d'ailleurs, cette cuisson est tellement pratique.
    Bisous et bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  4. une belle assiette bien gourmande
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'aime beaucoup, j'en ai fais un samedi soir en rentrent de nos vacance au ski.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les one pot, c'est bien pratique je me régale avec le tien
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. un one pot pasta tout à fait à mon goût ! je note ta recette :)
    bizzzzoooo

    RépondreSupprimer
  8. Hummm comme j'adore ce genre de plat simple, rapide et efficace ! Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, très chouette ce one pot, j'adore ça c'est trop facile et super bon ! Bisous

    RépondreSupprimer