dimanche 13 février 2022

CRÊPES AU LAIT CONCENTRÉ SUCRÉ

Cette année, j'ai testé la recette des crêpes au lait concentré sucré, ce fameux ingrédient qui se faufile partout et fait des merveilles dans toutes les recettes où on l'intègre ! Pas d'exception avec ces belles et bonnes crêpes, moelleuses au centre et croustillantes sur les bords. Elles se tiennent bien et ne se déchirent pas.


Le Thermomix m'a permis de préparer très rapidement une pâte sans grumeaux, qu'il suffit juste de laisser reposer une petite heure avant de la faire cuire. La pointe de rhum n'est pas obligatoire, mais elle apporte une touche exotique bien agréable. Et pour garnir les crêpes, je vous renvoie aux récapitulatifs publiés récemment : les tartinades, pâtes à tartiner et curds sucrés et les tartinades vegan.


Ingrédients (pour 10-12 crêpes)
3 œufs
200 g de farine
200 g de lait concentré
375 g de lait
1 bouchon de rhum (facultatif)
Huile pour la poêle


Préparation
Dans le bol de Thermomix, réunir les œufs, la farine, le lait concentré sucré, le lait et le rhum.


Mixer 15 secondes, vitesse 5.


Laisser reposer la pâte au minimum 30 minutes.


Huiler légèrement la crêpière. Une fois chaude, verser une petite louche de pâte et faire tourner la poêle pour bien étaler la pâte. Faire cuire environ 2 minutes à feu moyen.


Retourner la crêpe. Poursuivre la cuisson 1 minute environ.


Glisser la crêpe sur une assiette. Poser par-dessus une assiette creuse à l'envers pour maintenir les crêpes au chaud. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte, en huilant légèrement la poêle entre chaque crêpe.

Servir les crêpes avec un voile de sucre ou l'une des garnitures à retrouver ici ou .


© Cooking Julia 2022

21 commentaires:

  1. intéressant
    elles doivent être moelleuses ?

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en chiperais volontiers une ou deux de tes belles crêpes. J'adore ça!

    RépondreSupprimer
  3. Oh il faudra que je les teste celle-ci
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elles ont l'air bonnes ces crêpes ! La petite touche de rhum doit être bien agréable ! Merci pour cette recette. Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. bonne idée , j'en fais déjà au lait concentré non sucré ...alors je vais aussi tester celle-là ...bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierais bien avec du lait concentré non sucré, c'est une bonne idée ! Bises

      Supprimer
  6. de très bonnes crêpes!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la recette vient d'ailleurs de ton blog ! Merci pour le partage ;-)

      Supprimer
  7. Extra elles doivent être bien moelleuses
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, tes crêpes sont très belles, bien fines et dorées, elles font envie ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une recette qui donne envie d'être testée ! Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais pensé à utiliser le lait concentré sucré. Je trouve que c'est une bonne idée pour les gourmands ! Je la retiens pour mes prochaines crêpes. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait des merveilles avec le lait concentré sucré ! J'en mets souvent dans mes desserts, c'est délicieux. Bonne soirée

      Supprimer