vendredi 23 avril 2021

POMMES DE TERRE AUX OLIVES ET À LA FETA RÔTIE

Encore une recette très savoureuse réalisée avec des produits de l'épicerie grecque en ligne Pantopoleio ! Après les pâtes à la feta rôtie et aux tomates, voici donc une autre version de baked feta, cette fois-ci avec des pommes de terre et des olives vertes, ce qui donne un plat très fort en goût, parfait pour accompagner les grillades de l'été. Car maintenant que le printemps est bien installé, avec en prime un beau week-end ensoleillé qui s'annonce, on aspire à une cuisine différente, teintée de saveurs plus méridionales.


Les olives utilisées sont entières. Il peut être plus pratique de les choisir dénoyautées, enfin c'est une question de goût. L'ajout de thym frais est très important, il apporte sa saveur incomparable. Les pommes de terre sont cuites à part ; leur douceur contrebalance la saveur salée des olives et de la feta, et lorsqu'on assemble les ingrédients, on obtient un délicieux plat qui sera tout à fait indiqué pour accompagner des côtes d'agneau ou des merguez au barbecue. 


Ingrédients (pour 3-4 personnes)
500 g de pommes de terre à chair ferme
200 g de feta
Thym frais


Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Laver et brosser les pommes de terre. Les cuire à l'eau sans les éplucher.

Huiler un plat à four. Déposer la feta au centre et l'arroser d'un peu d'huile d'olive. Répartir les olives autour et disposer quelques brins de thym.


Enfourner le plat pour 20-25 minutes.


Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles épaisses.


Mélanger la feta fondue et y ajouter les pommes de terre. Servir immédiatement.


Recette réalisée en partenariat avec l'épicerie grecque Pantopoleio. Merci à Maïté.
© Cooking Julia 2021

13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la feta rôtie et ce plat tout simple doit être un vrai régal ! Bon weeek-end

    RépondreSupprimer
  2. miam miam (je lirai le détail demain désolée là pas possible ordi)
    moi j verrai bien avec un poulet rôti ou un rôti de porc

    en tout cas gouteux et parfumé et du Sud !!
    donc ça ne peut que me plaire :)
    on consomme beaucoup d'olives et de thym nous aussi :)
    bises et belle soirée à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. mon thym est rempli d'abeilles

    super
    ça me fait penser à toi :du futur miel de thym en perspective :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est une très jolie recette, bravo !
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. un plat qui a tout pour me plaire.. miammm

    RépondreSupprimer
  6. Hum comme cela doit être bon, une nouvelle version de feta rôtie bien savoureuse
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Voilà un plat bien parfumé que ça doit être bon
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. comme ça devait être bon!!
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  9. Wahou ! Génialissime, tout ce que j'aime.

    RépondreSupprimer
  10. j'en ferai volontiers un diner sans rien ajouter bon week end bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, j'avais flashé sur cette recette sur Instagram, je vais la noter tout de suite! j'adore les olives et la feta, ça ne peut être que délicieux !

    RépondreSupprimer
  12. La feta rôtie me fait de l’œil depuis un moment... ce plat tombe à pic pour tester cette envie...Bonne journée

    RépondreSupprimer