samedi 10 avril 2021

FILETS DE LIMANDE AU PERSIL

Vous avez acheté de beaux filets de limande mais vous n'avez pas forcément d'idée pour les préparer ? En voici une toute simple et délicieuse, parfaite pour un repas vite prêt et sans chichi. Les filets sont cuits au four sur un lit de persil, assaisonnés de jus de citron et d'un peu de crème. Facile non ? Servi avec du chou-fleur, ce plat de poisson est très léger.


Le poisson rend de l'eau en cuisant, c'est pourquoi j'ai utilisé de la crème légère semi-épaisse et non liquide. Et même s'il est vrai que le persil apporte beaucoup de saveur, il est également important de bien assaisonner le plat car la limande est un poisson au goût plutôt fade. Le chou-fleur l'accompagne parfaitement mais, pour un plat plus consistant, on peut évidemment le remplacer par de la purée, des pâtes ou du riz.


Ingrédients (pour 3 personnes)
1 bouquet de persil plat
1 échalote
400 g de filets de limande
20 cl de crème légère semi-épaisse
1 citron
Sel, poivre


Préparation
Préchauffer le four à 190°.

Laver le persil et le hacher au couteau, avec les tiges. Peler et hacher l'échalote.


Etaler le persil et l'échalote hachés dans un plat à four.


Rincer et essuyer les filets de limande. Les disposer dans le plat, sur le persil.


Verser la crème semi-épaisse. Arroser du jus du citron. Saler et poivrer.


Enfourner le plat pour 20 minutes.

Servir les filets de limande avec du riz, des pommes de terre vapeur, des pâtes ou, comme moi, avec du chou-fleur.


Avec cette recette, je participe au défi cuisine du site Recettes.de sur le thème Les petits pois sont dans l'eau.


Adapté de Marmiton

© Cooking Julia 2021

11 commentaires:

  1. rhoooo miammm
    bon dimanche
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer
  2. Comme cela doit être bon, j'aime beaucoup ton plat
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Humm voilà un bon plat de poisson
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une assiette très appétissante !

    RépondreSupprimer
  5. ton assiette est bien appétissante!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Si c'est sans chichi, alors ça me va parfaitement. Je manque tellement d'idées pour le poisson ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ?
      pourtant !

      tu sais quoi le plus simple est le mieux!

      Supprimer
  7. simple et savoureux, je note!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tout ce que j'aime dans ton assiette elle ferait un tabac chez moi bisous

    RépondreSupprimer