dimanche 18 avril 2021

LES MIELS D'EXCEPTION DU DOMAINE APICOLE DE CHEZELLES

Encore un beau partenariat qui me réjouit : celui que je viens de nouer avec le Domaine Apicole de Chezelles ! Spécialisé dans les produits de la ruche depuis 120 ans, le Domaine propose les quatre trésors de la ruche : miel, gelée royale, pollen et propolis. Toute une gamme de produits dérivés et gourmands, y compris des produits de beauté, complètent l'offre.


Fondé en 1900 à Chezelles, dans l'Indre, le Domaine Apicole de Chezelles est avant tout une histoire de famille, avec cinq générations d'apiculteurs passionnés. En 1950, ils deviennent pionniers dans la production de gelée royale en France. Aujourd'hui, les descendants sont engagés dans la protection des abeilles, le soutien aux apiculteurs et l'élaboration de produits de la ruche de très haute qualité.


Outre les miels de nombreuses origines, la propolis, la gelée royale et le pollen, le Domaine de Chezelles propose à la vente, sur son site internet, des cosmétiques et des compléments alimentaires. J'ai pour ma part reçu les produits suivants :


Du miel de tilleul : Ce délicieux miel, à la saveur douce et sucrée, accompagnera à merveille la tisane du soir. Parfait aussi pour sucrer les gâteaux. Un vrai nectar aromatique !

Du miel de châtaigner : C'est un miel liquide, à la couleur ambrée et dont la saveur puissante et boisée rappelle avec bonheur celle du bon pain d'épices d'antan. Il se déguste avec plaisir et est réputé pour un grand nombre de propriétés.

Du miel d'érable : Un miel exceptionnel et d'une grande rareté. Son parfum est doux et délicat, sa robe ambrée. Il regorge d'antioxydants. Il est riche en polyphénols, en minéraux essentiels comme le zinc, le potassium, le fer, le calcium et le magnésium.

De la purée d'amande au miel : Composée d'amandes finement broyées, cette pâte à tartiner est un pur délice pour les papilles et une grande source d'énergie. Entièrement naturelle, elle est parfaite pour un petit déjeuner vraiment diététique et délicieux à la fois.


Ce sera un plaisir de créer des recettes avec ces bons produits ! A venir prochainement sur le blog...


Article rédigé en partenariat avec le Domaine Apicole de Chezelles. Merci à Monique.



© Cooking Julia 2021

10 commentaires:

  1. magnifique partenariat et très très beaux cadeaux

    c'est bien :2 miels très différents en goût
    miel d'érable en effet ça doit être rare ;jamais entendu parler
    et une purée d'amande qui doit être divine à suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison Barbara ! C'est d'ailleurs incroyable, quand on goûte ces différents miels, de sentir de telles différences de saveur et de texture entre chaque ! Quant à la purée d'amande au miel, c'est une pure gourmandise...

      Supprimer
  2. Bonjour Julia,
    Depuis des années, je consomme du miel sous différentes formes : crémeux, liquide. Le pollen à l'occasion. Ce doit être de bons produits que vous présentez là. Je vais aller visiter leur site.

    RépondreSupprimer
  3. Wahou un beau partenariat mon mari qui est un grand amateur de miel serait comblé avec tous ça
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe partenariat, tu vas te régaler
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. des beaux et bons produits.. tu vas pouvoir te régaler. c'est certain...
    bon début de semaine
    bizzzooo

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Julia, un miel d'érable je serai bien curieuse d'y goûter, ce doit être bien bon. Quand nous étions en vacances une année dans les Cévennes, nous avions goûter le miel de framboise et c'était divinement bon. Nous en avions ramenés plusieurs pots mais ce n'est pas inépuisable. J'adore découvrir selon les régions chez les apiculteurs les différents miels.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, ces miels ont l'air divins, surtout celui d'érable qui me tente à fond !! Bisous !

    RépondreSupprimer