vendredi 8 juillet 2016

PAIN AU QUINOA

Il y a quelque temps, une lectrice m'avait écrit pour me demander si je pouvais publier une recette de pain au quinoa. J'en ai fait un, pas très réussi, qui a fini dans le bêtisier. Et puis j'ai réitéré, cette fois-ci avec du Quinoasure, la poudre soluble de quinoa de la marque Ethnolatin.


Le Quinaosure donne au pain un léger goût de noisette. La mie de celui-ci est serrée, d'autant que j'ai également ajouté à la farine blanche un peu de farine semi-complète. Comme souvent, j'ai cuit ce pain en cocotte. Il est délicieux légèrement toasté au petit déjeuner !




Ingrédients
  • 300 g d'eau filtrée ou de source
  • 1 sachet de levure sèche
  • 300 g de farine T55
  • 100 g de farine T110
  • 100 g de Quinoasure
  • 1 c. à c. bombée de sel



Préparation
Dans le bol du Thermomix, verser l'eau et la levure sèche. Programmer 2 minutes, 37°, vitesse 2. Ajouter les farines, le Quinoasure et le sel. Pétrir 2 minutes.


Bouler la pâte et la déposer dans un saladier recouvert d'un torchon. 


Mettre à lever pour 1 heure 30 dans le four chauffé à 40° et éteint.


Lorsque la pâte a au moins doublé de volume, la dégazer. Former une boule, couture au-dessous. La placer dans une cocotte chemisée de papier sulfurisé. Grigner et fariner la surface. Poser le couvercle sur la cocotte et l'enfourner dans le four froid programmé à 220°. Au bout de 45 à 50 minutes, sortir la cocotte et laisser le pain refroidir sur une grille.


Recette réalisée en partenariat avec Ethnolatin.



Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

6 commentaires: