mercredi 18 juin 2014

BROCHETTES DE POULET TANDOORI

Sherazade a toujours de belles recettes sur son blog. Quand j'ai vu ses petites brochettes de poulet tandoori, je n'ai pas eu d'autre choix que de les réaliser tellement elles étaient tentantes ! Hyper saines, tendres et parfumées, c'était un régal, merci Sherazade ! A refaire dès que possible.


Ingrédients
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Gingembre frais
  • 1 citron vert
  • 200 g de yaourt à la grecque
  • 4 blancs de poulet
  • 2 c. à s. d'épices tandoori
  • Sel
  • Brochettes en bois


Préparation
Dans le bol du Thermomix, mettre l'oignon coupé en 4 et les gousses d'ail. Mixer 5 secondes, vitesse 5. Racler les parois du bol. Ajouter les épices tandoori, du sel, le jus du citron vert et le yaourt. Mélanger 10 secondes, vitesse 3. Ajouter les blancs de poulet détaillés en morceaux. Mélanger 15 secondes, vitesse 1, sens inverse. Placer au réfrigérateur 1 heure minimum. Si possible, mettre la viande à mariner la veille de son utilisation, elle n'en sera que plus tendre.

Préchauffer le four à 190°. Faire tremper les brochettes en bois dans l'eau. Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé.

Égoutter les morceaux de poulet et les piquer sur les brochettes. Disposer celles-ci sur la plaque du four en évitant qu'elles ne se touchent et enfourner pour 20 minutes. A mi-cuisson, retourner les brochettes. Servir avec du riz basmati et un curry de légumes.


Source : blog Les joyaux de Sherazade, réalisation : Cooking Julia

16 commentaires:

  1. Une amie vient de m'envoyer sa délicieuse recette. Je comptais la préparer la semaine prochaine. Quand les grands esprits se rencontrent !

    RépondreSupprimer
  2. Miam j'adore le poulet tandoori, en brochette quel bonne idée. Vraiment belle tes brochettes.

    RépondreSupprimer
  3. Mhh, ce doit être bon !
    Avec une sauce à la cacahuète.. Yuum !

    RépondreSupprimer
  4. Hummm c'est délicieux et appétissant, on s'est passé le mot hihi:)Belle journée et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je dis toujours, les grands esprits se rencontrent...

      Supprimer
  5. Avec l'été qui se fait pressant et les soirées barbeuk entre amis voilà une jolie recette que je garde sous le coude !
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai une recette quasi similaire, et c'est en effet juste délicieux ! Tu me donnes faim pour le coup !! hihihi
    Bisousss
    kiki

    RépondreSupprimer
  7. Des brochettes bien appétissantes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très belles brochettes qui ferait bien mon repas de ce soir !

    RépondreSupprimer
  9. Il faut vraiment que je me décide à acheter ces épices...je suis sure que ca doit etre bon!!!

    RépondreSupprimer
  10. Avec les sorties du barbecue, c'est une recette qui tombe à pic, avec les avantages d'être simple et dépaysantes. Je la tenterais cet été ! Merci pour l'idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi je les ai faites au four pour plus de rapidité, mais au barbecue, ça doit être encore meilleur !

      Supprimer