dimanche 15 juin 2014

SALADE DE POIS CHICHES, AVOCAT ET FETA

Cette délicieuse recette simplissime provient d'un blog américain. Heureuse découverte ! L'association pois chiches-avocat-feta est parfaite et l'équilibre nutritionnel de cette salade est irréprochable. Les végétariens l'adopteront sans hésiter. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait !

J'en profite pour souhaiter une bonne fête à tous les papas...




Ingrédients
  • 1/2 oignon frais
  • 1 citron vert
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 petite boîte de pois chiches
  • 2 avocats
  • 100 g de feta
  • Persil
  • Sel, poivre


Préparation
Dans un saladier, préparer la sauce : un peu de sel (pas trop car la feta est déjà très salée), du poivre, le jus du citron vert, l'huile d'olive, l'oignon émincé et le persil ciselé. Mélanger.

Rincer et égoutter les pois chiches. Peler et couper en morceaux les avocats. Émietter la feta. Ajouter tous ces ingrédients dans la sauce et mélanger.



Source : blog Two Peas & Their Pod
© 2014 - Cooking Julia

35 commentaires:

  1. Voilà une bien belle entrée qui me plait beaucoup... je note !!! :)
    Bonne journée bisous Julia

    RépondreSupprimer
  2. A tester au plus vite ! Surtout pour les végétariens (comme moi), les plats à bases de pois chiches sont toujours recommandés :)

    RépondreSupprimer
  3. Ta salade me plait beaucoup, c'est une bonne idée d'y mettre de pois chiches !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai justement posté la même recette aujourd'hui, un vrai régal :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci du partage ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Elle me plait ta salade. J'aime tout ce qu'elle contient, mais je n'aurais pas pensé à faire l'association

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce type de salade
    Cela va certainement faire partie de mes menus de cet été ...
    belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'ai servi cette salade à midi, délicieuse, un vrai régal.. Je l'ai servi avec des aiguillettes de poulet tandoori

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Je me demande si par hasard tu aurais fait une petite photo pour me montrer...

      Supprimer
    2. Non!! Je n'y ai pas pensé! La prochaine fois!

      Supprimer
  9. merci pour cette recette faite aujourd'hui , un pur délice , j'ai mis de la persillade a la place du persil ! J'ai pas pris de photos mais je compte la refaire donc la prochaine fois je sort l’appareil ! merci ! a bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Cette recette est effectivement top, c'est une de mes préférées ! N'oublie pas la photo la prochaine fois, pour que je puisse te mettre à l'honneur ! Bon week-end.

      Supprimer
  10. Excellente recette qui change , c'est super !!

    RépondreSupprimer
  11. Je n'vais pas vu cette salade je la teste ce week-end :) merci bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la recommande chaudement, elle fait partie de nos préférées !!

      Supprimer
  12. Bonjour,
    C'est une recette pour combien de personnes?
    Je souhaiterais la faire pour un pique nique avec des amies et, donc, si besoin, adapter les proportions... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Charlotte, cette salade convient pour 4 personnes environ. Elle est bien nourrissante, donc on n'en mange pas forcément une grosse assiette. Bon pique-nique, et revenez me dire si vos amies ont aimé ! Merci...

      Supprimer
  13. Merci pour la recette qui a bien plu lors de mon pique-nique...je la garde en mémoire pour la refaire cet été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour ! Cette salade est top effectivement ! A bientôt Charlotte.

      Supprimer
  14. Mmm... Délicieusement originale ! Petits et grands ont appréciés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venue déposer un commentaire, et ravie que la salade vous ait plu !

      Supprimer
  15. Délicieuse! Je suis fan! Merci.

    RépondreSupprimer
  16. Je la fais et refais très souvent. Je me suis permise d'y ajouter des tomates de couleur. Elle est juste sublime et très addictive. Je la fais été comme hiver, mes ingrédients étant disponible toute l'année. Merci pour votre blog, ces délicieuses recettes et votre bonne humeur. Au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sarah :-) Avec un peu de tomate, c'est vrai que ça met de la couleur ! A bientôt j'espère. Bonne fin de soirée

      Supprimer
  17. Je la fais et refais depuis l'an dernier : tout le monde l'adore à la maison, les grands comme les petits ! Merci Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Mimi44 ! Chez nous aussi, cette salade est toujours un succès !

      Supprimer
  18. Merci pour ta délicieuse salade, je me suis régalée, j'ai partagé sur mon blog
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  19. Simple, frais, diététique et bon. C'est une recette très agréable à faire comme à manger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis du même avis ! Cette salade reste un classique de l'été à la maison. Bonne soirée :-)

      Supprimer