mercredi 30 juillet 2014

SALADE COMPOSÉE À L’EDAMAME

Connaissez-vous l’edamame (prononcer « édamamé ») ? C’est une petite fève de soja fraîche, riche en protéines et en fibres. Ici, elle donne couleur et croquant à cette salade légère et goûteuse et sait mettre du peps dans les poêlées de légumes, de pâtes ou de riz. On trouve l'edamame au rayon des salades en sachets et des légumes prêts à l'emploi.



Ingrédients
  • 130 g d'edamame
  • 1 avocat
  • 1 petite boîte de maïs
  • 100 g de tomates cerises
  • 1 c. à c. de moutarde
  • 1 c. à s. de vinaigre balsamique blanc
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • Ciboulette
  • Sel, poivre


Préparation
Faire cuire l'edamame 4 à 5 minutes à l'eau bouillante. Égoutter et laisser refroidir. Pendant ce temps, éplucher l'avocat et le couper en petits dés. Laver les tomates cerises et les couper en 4. Dans un petit saladier, verser le vinaigre, l'huile, la moutarde, du sel et du poivre et mélanger. Ajouter tous les légumes, les mélanger dans la sauce et saupoudrer de ciboulette ciselée.


©Copyright 2014 - Cooking Julia

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout mais en attendant ta salade est en train de me faire de l'oeil là !!
    Bisous Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est à tester ! C'est tout croquant et délicieux ! Bisous et bonnes vacances à toi.

      Supprimer
  2. Bonjour Julia,
    Bien que je suive de nombreux blogs culinaires depuis quelques années, je n'ai encore jamais laissé de message.. suis sans doute trop timide.... Votre blog me plait tellement que voilà je sors de ma réserve pour vous féliciter! Il me semble avoir les mêmes goûts que vous, ma cuisine ressemble tellement à la vôtre, mais je n'ai pas encore eu le courage de créer mon propre blog. Les photos me font un peu peur.Les vôtres sont vraiment réussies, la mise en page et les explications sont claires : c'est un bonheur de vous lire ! Donc , ne changez rien . Félicitations et bonne continuation. Laurence.
    PS: Je vous soutiens pleinement face aux plagiats dont vous avez été victime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence,
      Comme votre long message me fait plaisir ! Je fonds :-) Merci beaucoup pour tous vos compliments et votre soutien... Si vous avez envie de monter votre propre blog, lancez-vous ! Ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air et on apprend en faisant. Par contre, cela prend du temps, beaucoup de temps ! Si jamais vous vouliez quelques conseils, contactez-moi en privé. Merci et bon week-end ! A bientôt.

      Supprimer
  3. Figure toi que je n'ai pas encore trouvé ce légume en frais, ou alors à des prix qui me font vite tourner la tête ! Je penserai à ta belle salade le jour où les edamames ne seront plus réservés aux happy few !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas donné, comme tout ce qui est vendu au rayon "frais emballé prêt à l'emploi". Mais pour une fois... ça valait le coup d'essayer !

      Supprimer