lundi 14 juillet 2014

DHAL D'AUBERGINES ET LENTILLES CORAIL

Encore un dhal, parce qu'on adore ça, parce que c'est un plat complet et végétarien, parce que c'est très vite fait et ultra parfumé ! Cette fois-ci, j'ai mis de l'aubergine et des lentilles corail. Je l'ai fait au Thermomix, mais sans, ça marche aussi. L'inspiration m'est venue à la lecture d'un article du magazine Cuisine Naturelle.



Ingrédients
  • 1 oignon jaune
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 aubergine (300 g)
  • 100 g de lentilles corail
  • 1/2 bouillon cube de légumes
  • 1 citron vert
  • Curcuma, coriandre, cumin
  • Sel


Préparation
Éplucher l'oignon et le couper en fines rondelles. Verser l'huile dans le bol du Thermomix et ajouter les rondelles d'oignon. Faire suer 3 minutes, 100°, vitesse 2.

Pendant ce temps, laver l'aubergine, couper les extrémités et détailler la chair en petits cubes. Cuire 2 minutes, 100°, vitesse 2. Ajouter les lentilles corail rincées, 300 grammes d'eau et le bouillon de légumes. Saupoudrer de curcuma, coriandre et cumin. Cuire 18 minutes, 100°, vitesse 1. 1 minute avant la fin du temps de cuisson, saler et ajouter le jus du citron vert.



Inspiration : Cuisine Naturelle, adaptation et réalisation : Cooking Julia

16 commentaires:

  1. J'adore les recettes de légumes indiennes, de quoi vous donner envie de tomber dans le végétarisme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu moins de viande dans nos repas, ça ne fait pas de mal ;-)

      Supprimer
  2. Une alliance à laquelle je n'aurai pas pensé mais ça doit être bien bon ! ;)
    Je t'ai tagué ici http://lacuisinedemalou.com/?p=2243
    bonne journée à toi ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout et voilà que je tombe sur 2 recettes ce matin lol !
    A tester...
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, je te conseille d'essayer, tu vas aimer ! Bisous

      Supprimer
  4. Hum !! Ultra tentant ton dhal !! Cette version me tente aussi beaucoup, alors bien entendu, je chipe, et je tenterais .. hihihi Merciiiii
    kiki

    RépondreSupprimer
  5. bonjour cooking julia , ba moi ce soir j ai teste et c est super bon !! ma fille qui a 17 ans est vegetarienne depuis qu elle a comprit ce qu elle mangeait ( c est a dire il y a au moins 10ans ) je suis souvent a court d idees et toi tu en a pleins ......et bonnes !!! merciiiiiii
    lolote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lolote, pas toujours facile de se renouveler, alors je suis ravie que tu puisses trouver des idées sur mon blog ! Merci pour ton message et tes visites ! Bisous

      Supprimer
  6. Un plat délicieux et savoureux!
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  7. Tout simplement délicieux et d'une simplicité !
    TASASO

    RépondreSupprimer
  8. vraiement excellent merci de nous donnez envie bizzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Tout simplement parfait ! merci pour cette super recette qui va directement dans mes favoris.

    RépondreSupprimer